Microsoft 365 Extraire les filtres d'une colonne ou d'un segment en VBA et les écrire dans une autre colonne.

LORIS-B

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous sollicite car je suis bloqué:

J'ai un Tableau Excel classique situé dans la feuille "TDB" de mon classeur, à partir de la ligne n°40.
J'ai une colonne "A:A" qui contient tous les départements.
Cette colonne est pilotée par le Segment: "Segment_Département".
Je cherche à écrire dans une autre colonne tous les filtres qui sont à l'état actif quand une personne ce sert de ce segment.

Par exemple : L'utilisateur filtre les départements "01-Ain" + "25 - Doubs" via le segment ou le tableau --> Ecrire "01-Ain" dans la cellule "U01" et "25 - Doubs" dans la cellule "U02"

j'ai 18 départements en tout, donc ça écrirait de U01 à U18.

Impossible de trouver un code VBA...

Bien entendu, je ne peux pas vous partager le Tableau, il s'agit de données confidentielles...

Merci d'avance pour votre aide.
 

LORIS-B

XLDnaute Nouveau
Re

Il y a surement un code plus simple
Mais j'ai la flemme de chercher dans mes archives
(L'heure de l'apéro approchant ;))

Par contre, rien de t'empêche de le faire ;)
(pas dans mes archives, mais dans celles du forum)
Bonjour @Staple1600,
Désolé de te déranger de nouveau, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les différents forums.
Je reviens donc vers toi...
La commande fonctionne mais me met des "=" devant les différents critères que j'ai coché.
Bizarrement à partir du 3eme critère coché, le "=" disparait...
As-tu une idée d’où ça peux venir ?
Dans l'attente de ton retour.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Non.
Et j'appelle cela un désagrément mineur ;)

D'ailleurs en refaisant le test sur ton dernier fichier, je me dis que c'est redondant, non ?
Car avec les départements en surbrillance sans le segment, est-il vraiment nécessaire d'extraire le nom des départements filtrés par macro ?
Quel est le pourquoi de la chose ?
 

LORIS-B

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Non.
Et j'appelle cela un désagrément mineur ;)

D'ailleurs en refaisant le test sur ton dernier fichier, je me dis que c'est redondant, non ?
Car avec les départements en surbrillance sans le segment, est-il vraiment nécessaire d'extraire le nom des départements filtrés par macro ?
Quel est le pourquoi de la chose ?
Bonjour,
En fait je réutilise cette liste comme sauvegarde du filtre.
Exemple : Je filtre plusieurs départements + un filtre en colonne 2 + un en colonne 3.
L’utilité : je veux remettre à zéro tous les filtres de la feuille sauf celui du département (d’où la sauvegarde de la liste pour la réutiliser dans le filtre) exemple : https://excel-downloads.com/threads/filtre-vba-avec-criteres-dans-une-plage.20062857/
Car si je le fait autrement, avec les 240000 lignes de mon fichier ça lance "mise à jour des segments" et c'est long...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25