Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un tableau a partir de plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 55ben3
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

55ben3

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous pour résoudre mon soucis sur excel :

Je dois en effet faire apparaitre une information sur un tableau 2 issue d'un tableau 1 et ce en fonction de deux conditions.

Par exemple, sur le tableau 1, j'ai dans la colonne A, les identités de personnes recevant un certain nombre d’œufs selon le mois de l'année, et dans les colonnes B et C le nombre d’œufs reçu théoriquement selon les mois.

Sur le tableau 2, j'ai en colonne A les identités de personnes et en colonne B les mois où ces personnes ont effectivement reçu des œufs.

Il faudrait donc faire apparaitre en C du tableau 2 le nombre d’œuf qui apparait dans la colonne C du tableau 1, en fonction du nom de la personne et du mois ou il a reçu ces œufs.

Je vous joint un tableau pour l'exemple.

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.🙂

Pièces jointes

Re : Un tableau a partir de plusieurs conditions

Pour info, j'ai déjà trouvé sur internet la formule "=SI(NB.SI(base;D2)>0;INDEX(donnees;EQUIV(D2;base;0));"")" que j'ai trouvé très intéressante, mais elle ne semble basée que sur une seule condition, et ne la maitrisant franchement pas, je n'arrive pas en mettre une deuxième ...

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
en C2 :
Code:
=SOMMEPROD(('Tableau 1'!A$2:A$12=A2)*('Tableau 1'!B$2:B$12=B2);'Tableau 1'!C$2:C$12)
@ tirer vers le bas
Amicalement

J'ai a présent un autre soucis basé sur le même type de problème,

je dois toujours faire apparaitre une information en fonction de deux conditions, mais cette information est a présent un texte, et non plus un chiffre, et la fonction sommeprod ne fais pas ressortir les données que je veux.

Est ce que vous auriez une solution ?

Merci d'avance

Bonjour,
en C2,
Code:
=INDEX('Tableau 1'!C$2:C$12;EQUIV(A2&B2;'Tableau 1'!A$2:A$12&'Tableau 1'!B$2:B$12;0))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
Amicalement

Merci, mais quand j'adapte cette formule, excel me donne comme résultat #VALEUR!, alors que si je clique sur le bouton fonction, a coté de la barre de formule pour en comprendre le fonctionnement, excel indique bien les bonnes informations en résultat.

Se peut t'il que cela soit a cause du format de ma cellule ? Pour info, la donnée recherchée est à la base issue d'une extraction d'un logiciel puis réinscrite sur un autre onglet avec la formule "=cellule(A1)"

Effectivement, le fait de valdier de cette facon affiche le bon résultat, je ne savais pas que cela avait une incidence par rapport a la touche entrée uniquement.

Merci beaucoup!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
291
Réponses
3
Affichages
183
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…