Microsoft 365 Filtre avec userform sur tableau structuré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jcf6464
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonjour a vous tous et le forum,

J'ai besoin de vos lumières sur ce sujet,
je n'arrive pas a afficher le filtre que je fait je dois louper une chose les champs de l'userform sont correct mais rien à l'affichage,
--userform filtre récupérer sur le net

les colonnes mois et année sont avec des formules par rapport à la date de la colonne C
le tableau est remplie avec un userform sauf mois et année,

merci et bonne journée jcf

Pièces jointes

Bonjour Jcf6464
je pense qu'il te faut filtrer la Colonne 2 avec des Dates , dans ton Combobox2 et Combobox 4 , il te faut des dates pour filtrer par rapport a une Période exe du 01/02/2024 au 28/02/2024
pour obtenir un truc du genre :
VB:
         .AutoFilter Field:=Range(Nomdu Tableau).ListObject.ListColumns("Date").Index, _
                                                  Criteria1:=">=" & DateDebut, _
                                                              Operator:=xlAnd, _
                                                         Criteria2:="<=" & DateFin
avec DateDebut As Long et DateFin As Long
je n'ai pas le temps aujourd'hui ,je suivrais et interviendrai plus tard , si pas de réponse d'ici là !
Cordialement
Jean marie

Bonjour Jcf6464
je pense qu'il te faut filtrer la Colonne 2 avec des Dates , dans ton Combobox2 et Combobox 4 , il te faut des dates pour filtrer par rapport a une Période exe du 01/02/2024 au 28/02/2024
pour obtenir un truc du genre :
VB:
         .AutoFilter Field:=Range(Nomdu Tableau).ListObject.ListColumns("Date").Index, _
                                                  Criteria1:=">=" & DateDebut, _
                                                              Operator:=xlAnd, _
                                                         Criteria2:="<=" & DateFin
avec DateDebut As Long et DateFin As Long
je n'ai pas le temps aujourd'hui ,je suivrais et interviendrai plus tard , si pas de réponse d'ici là !
Cordialement
Jean marie
Re
Merci jean marie
Pas assez calé pour faire le code
Je veux garder la sélection du combobox1 pour trie sur les lieux,

A+

Dernière édition:
Re
Dans mon fichier les colonnes mois et années ne servent à rien ,mais je les ai laissé.
Tout ce fait a partir de la colonne "Date"
Comment fais tu la différence entre janvier 2024 et 2025 ? Via la colonne année lol c'est vrai
Jean marie

Re
Ne sachant pas quelle est l'utilisation , lorsque l'on est sur 2025 j'ai fait en sorte que la date du jour soit sélectionnée si l'on est dans le trimestre ou le mois ou la semaine du jour .mais l'on peut faire pour que ce soit <<Toutes ou tous >> qui soit sélectionné.
Depuis mon téléphone
Jean marie

Re
Ne sachant pas quelle est l'utilisation , lorsque l'on est sur 2025 j'ai fait en sorte que la date du jour soit sélectionnée si l'on est dans le trimestre ou le mois ou la semaine du jour .mais l'on peut faire pour que ce soit <<Toutes ou tous >> qui soit sélectionné.
Depuis mon téléphone
Jean marie
Re
oui ce serait plus simple que tout soit sur <<Toutes ou tous >>
Est il possible que le tri ce face directement sur la feuille Data sans passer par la feuille test
en conservant les lignes1,2,3,4 tel quel ,
cordialement jcf,,

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
871
Retour