un peu d'humour

  • Initiateur de la discussion Ðidier
  • Date de début
Ð

Ðidier

Guest
Je cherche a réaliser une petite blague sympatique avec excell pour le 1er avril 2007

l'objectif :
Des questions bêtes(environs 300)qui s'enchainent les unes à la suite des autres (avec msgbox) jusque la aucun probléme.

par contre il me manque des macro pour :

-n'avoir que les messages a l'écran

-que les messages ne s'affichent pas toujours au même endroie (afin d'éviter de laisser la souris a la même place et de cliquer)

-ouvrir et fermer le lecteur cd sur une question qui réclame de la musique

-désactiver et de réactiver (voir cacher) la fermeture de excell (afin que l'on ne puisse pas sortir du cycle aussi simplement)

-empecher le ctrl alt suppr le temps de l'execution de la blague en désactivant (et réactivant a la fin ) une des touches par exemple

-compter le nbre de clic sur le bouton OK, pour informer dans un message qu'il a cliquer tant de fois.
------------------

Si vous avez l'esprit potâche merci pour votre aide.

Il me reste les 300 questions a rédiger, mais la c'est une autre histoire (peut-être le plus long)

merci

Ðidier
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Ðidier,
De ce style peut-être :

Q. Etes-vous à l'écoute de votre épouse ?

R. Nous n’écoutons pas suffisamment nos épouses, aussi, j’ai pris la décision de l’écouter en répartissant de la manière suivante : Pendant 12 heures par jour, elle m’écoutera et 12 heures par nuit je l’écouterai.
Vous direz peut-être que ce n’est pas équitable, cependant ça l’est. Je peux vous assurer que je le fais avec sérieux et qu’elle ronfle chaque nuit.

Bon dimanche.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud