XL 2019 Répondre à des conditions d'une feuille pour un affichage dans un Userforms

Goethegoat

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.
Je suis actuellement entrain de travaillé sur un projet scolaire et malheureusement je n'arrive pas à trouver comme faire une manipulation.
Je souhaite que lorsque je remplis mon Userform, ce dernier prennent en compte mes réponses et en fonction d'elle est des informations de la feuil3 (Réponses) afin que sur la dernière multipage cela m'affiche le nom et l'image du PC.

J'ai réussi à le faire en codage 'dur' mais ce n'est bon pour continuer a développer l'application.
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Les code ci-joint : Gayatech est celui qui fonctionne en dur et le Gayatech2 est celui qui ne fonctionne pas.

VB:
'GAYATECH'
'Bouton Résultat = affichage sous condition + passage de la page 3 -> Résultat
Private Sub ToggleButton3_Click()
'Condition d'affichage des Nom et Image du PC résultat
    'Condition 1
    If Personnel.Value = True And CheckBox7.Value = True And choix2Q4.Value = True And ComboBox1.Value = "300€ - 500€" And CheckBox11.Value = True And CheckBox12.Value = True And OptionButton1.Value = True And OptionButton5.Value = True And OptionButton8.Value = True And ComboBox2.Value = "32 Go" Then
        TextBoxPC1.Text = "Acer Chromebooks 315" 'Pour le texte
        Image12.Picture = LoadPicture("C:\Users\yann\OneDrive - univ-lyon3.fr\Bureau\Projet\PC\Acer Chromebooks 315.jpg") 'Pour l'image
    End If
    ' Condition 2
    If Personnel.Value = True And CheckBox6.Value = True And choix2Q4.Value = True And ComboBox1.Value = "300€ - 500€" And CheckBox9.Value = True And CheckBox13.Value = True And OptionButton1.Value = True And OptionButton3.Value = True And OptionButton8.Value = True And ComboBox2.Value = "128 Go" Then
        TextBoxPC1.Text = "MacbookAir 2014" 'Pour le texte
        Image12.Picture = LoadPicture("C:\Users\yann\OneDrive - univ-lyon3.fr\Bureau\Projet\PC\MacbookAir 2014.jpg") 'Pour l'image
    End If
    ' Condition 3
    If Personnel.Value = True And CheckBox5.Value = True And choix1Q4.Value = True And ComboBox1.Value = "300€ - 500€" And CheckBox10.Value = True And CheckBox15.Value = True And OptionButton2.Value = True And OptionButton4.Value = True And OptionButton9.Value = True And ComboBox2.Value = "128 Go" Then
        TextBoxPC1.Text = "Hp 17P" 'Pour le texte
        Image12.Picture = LoadPicture("C:\Users\yann\OneDrive - univ-lyon3.fr\Bureau\Projet\PC\HP 17P.jpg") 'Pour l'image
    End If
  
    End If
'Affichage si aucun PC ne répond aux conditions saisies par l'utilisateur
    If TextBoxPC1.Text = "" Then
        TextBoxPC1.Text = "Pas d'ordinateur repondant a vos criteres dans notre base de donnee pour l instant"
    End If
'Passage de la page 3 -> Résultat
If MultiPage1.Value + 1 < MultiPage1.Pages.Count Then
    MultiPage1.Value = MultiPage1.Value + 1
End If
End Sub
VB:
'GAYATECH2'
'Bouton Résultat = affichage sous condition + passage de la page 3 -> Résultat
Private Sub ToggleButton3_Click()
'Condition d'affichage des Nom et Image du PC résultat
    'Condition
With Feuil3
    If Frame8 = .Range("A").Text And Frame1 = .Range("B") Then
    TextBoxPC1.Text = "Okay"
    End If
'Affichage si aucun PC ne répond aux conditions saisies par l'utilisateur
    If TextBoxPC1.Text = "" Then
        TextBoxPC1.Text = "Pas d'ordinateur repondant a vos criteres dans notre base de donnee pour l instant"
    End If
End With
'Passage de la page 3 -> Résultat
If MultiPage1.Value + 1 < MultiPage1.Pages.Count Then
    MultiPage1.Value = MultiPage1.Value + 1
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Gayatech.zip
    675.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

Sans fichier cela va être compliqué, mais l'instruction
VB:
If Frame8 = .Range("A").Text And Frame1 = .Range("B") Then
pour moi est erronée, on ne fait pas de test sur des "Frame" en général
 

Goethegoat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Oui c'est bien là le problème. J'ai des "Frame" et en fonction des réponses à l'intérieur de ces "Frames" je dois obtenir un résultat qui correspond a des données d'une feuille préremplie.

Qu'entendez vous par "sans fichier" ? J'ai réduit au strict nécessaire le document.
 

Pièces jointes

  • Gayatech.zip
    675.2 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui c'est bien là le problème. J'ai des "Frame" et en fonction des réponses à l'intérieur de ces "Frames" je dois obtenir un résultat qui correspond a des données d'une feuille préremplie.

Qu'entendez vous par "sans fichier" ? J'ai réduit au strict nécessaire le document.
Bonjour @Goethegoat , @BrunoM45 ,

Je n'ai pas tout compris. J'ai cependant que la combobox1 concernant le budget est vide et même bloquée à la saisie. Du coup, lorsque tu passes à la dernière étape rien ne s'affiche ou plutôt ne trouve pas de correspondance.
Il faudrait voir de ce côté (alimenter la combobox au clic sur le Togglebutton1). Pourquoi as-tu utilisé ce dernier type de bouton?
Je rejoins BrunoM45, la condition devrait être sur les 2 optionbuttons (personnel/professionnel) au lieu de Frame8.

Bonne journée.

edit: Pourquoi as-tu groupé Label et textbox Prenom, Ainsi que pour le nom et L'email?
 
Dernière édition: