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Chris Linefield

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !


Je viens vers vous car j'ai une requête particulière et j'ai du mal à visualiser ce que je dois faire pour obtenir satisfaction, je m'explique :
Il y aurait un champ type liste déroulante avec le nom des produits (cellule : AB->AV) avec un bouton de validation sur une feuille vierge qui effectuerait les actions suivantes en dessous du bouton sur la même feuille :
- Récupère le nom du produit afin de filtrer uniquement les lignes où le produit est coché
- Sur les colonnes A, B, C, récupérer les colonnes P, Q, R et les copier (toujours en prenant en compte uniquement les lignes qui sont cochés en fonction du produit choisi)
- Sur la colonne D, récupérer la colonne A, toujours en prenant en compte uniquement les lignes qui sont cochés en fonction du produit choisi
- Sur la colonne E, récupérer la colonne H, toujours en prenant en compte uniquement les lignes qui sont cochés en fonction du produit choisi
- Sur la colonne F, récupérer la colonne F, , toujours en prenant en compte uniquement les lignes qui sont cochés en fonction du produit choisi

Il faudra appliquer également un tri au niveau des dates (du plus ancien au plus récent).

Croyez-vous cela possible ? Peut-être avez-vous une solution plus facile ?

Merci de m'avoir lu, je reste disponible si vous avez des questions.


Cordialement,
 

Pièces jointes

Bonjour @sousou

Désolé c'est encore moi, si je veux faire exactement la même chose sur un autre onglet, comment je dois me débrouiller ?
Je peux très bien créer un autre onglet recherche pour faire la manipulation sur le nouvel onglet.

Je m'explique, en gros, la structure du tableau est strictement identique à celui sur lequel tu as bossé, sauf que ça concerne les archives. J'ai voulu copie/coller ton code en modification le nom des sheets mais ça a tout chamboulé.

Merci d'avance pour ton aide !

Cordialement,
 
Re @sousou

Tout d'abord, merci pour le temps que tu prends pour moi.

Cependant, je n'arrive pas à saisir ce que tu as fait. En effet, les deux onglets font bien une recherche et l'affiche, mais qu'est ce feuille résultat et feuille donnée ?

Mais en gros pour faire simple j'ai une feuille "Feuil1" qui est on va dire une base de donnée active sur l'année et une autre feuille "modif_archive" qui est une base de donnée de l'année n-1 en état archive mais qui doit être comptabilisé dans le filtre.

En gros, dans l'idéal initial c'était de faire en sorte que le filtre recherche d'abord sur "Feuil1", puis sur "modif_archive" pour ensuite afficher l'ensemble sur "Feuil2" après avoir choisi le produit concerné, tu crois que c'est possible ?

Je suis désolé de te demander autant de chose, n'hésite pas si tu as des questions ou des demandes.


Cordialement,
 
Pas de souci !
Pour le clear du tableau tout fonctionne niquel, cependant il ne prend aucun donnée de la feuille "modif_archive" il m'indique toujours 0 dnas le résultat et lorsque je filtre mon tableau, il m'indique qu'il y a deux produits dispo, donc il ne récupère pas les données correctement et le filtre sur la date de clôture ne s'applique plus.
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