• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ðidier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ð

Ðidier

Guest
Je cherche a réaliser une petite blague sympatique avec excell pour le 1er avril 2007

l'objectif :
Des questions bêtes(environs 300)qui s'enchainent les unes à la suite des autres (avec msgbox) jusque la aucun probléme.

par contre il me manque des macro pour :

-n'avoir que les messages a l'écran

-que les messages ne s'affichent pas toujours au même endroie (afin d'éviter de laisser la souris a la même place et de cliquer)

-ouvrir et fermer le lecteur cd sur une question qui réclame de la musique

-désactiver et de réactiver (voir cacher) la fermeture de excell (afin que l'on ne puisse pas sortir du cycle aussi simplement)

-empecher le ctrl alt suppr le temps de l'execution de la blague en désactivant (et réactivant a la fin ) une des touches par exemple

-compter le nbre de clic sur le bouton OK, pour informer dans un message qu'il a cliquer tant de fois.
------------------

Si vous avez l'esprit potâche merci pour votre aide.

Il me reste les 300 questions a rédiger, mais la c'est une autre histoire (peut-être le plus long)

merci

Ðidier

Bonjour Ðidier,
De ce style peut-être :

Q. Etes-vous à l'écoute de votre épouse ?

R. Nous n’écoutons pas suffisamment nos épouses, aussi, j’ai pris la décision de l’écouter en répartissant de la manière suivante : Pendant 12 heures par jour, elle m’écoutera et 12 heures par nuit je l’écouterai.
Vous direz peut-être que ce n’est pas équitable, cependant ça l’est. Je peux vous assurer que je le fais avec sérieux et qu’elle ronfle chaque nuit.

Bon dimanche.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
K
Réponses
1
Affichages
811