Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tuto Macro boite de dialogue

Lord_Kerrigan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens vous trouvez en espérant avoir de l'aide de votre part,

Pour un projet que je suis en train de réaliser, je dispose d'un tableau excel avec plusieurs onglet dont :
Planning
projet
noms
priorité

ce que je recherche à faire c'est ouvrir une boite de dialogue avec 5 choix (3 en liste et 2 a remplir à la main)



- Ouvrir une boite de dialogue avec plusieurs choix dont 2 menu déroulants
--------- 1) Choix du projet (Menu déroulant mais l'onglet "Projet" va se remplir au fur et à mesure)
--------- 2) Choix du Responsable projet (Menu déroulant mais l'onglet "Noms" va se remplir au fur et à mesure)
--------- 3) Choix de la priorité (Menu déroulant de l'onglet "Priorité" , normalement fixe)
--------- 4) Choix de la date du début
--------- 5) Choix de la date du délai convenu

je ne trouve pas de tuto pour m'expliquer comment faire

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Projet.xlsm
    21.3 KB · Affichages: 104
  • Projet.xlsm
    21.3 KB · Affichages: 117
  • Projet.xlsm
    21.3 KB · Affichages: 119
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ligne + boite de dialogue + Calendrier

bonjour,

mais ce n'est plus une aide à ce niveau là !?
c'est de réaliser ton projet !
et ce n'est pas le but ici !

il faut d'abord t'investir, étudier un peu, et seulement après demander de l'aide !
 

Lord_Kerrigan

XLDnaute Nouveau
Re : Macro ligne + boite de dialogue + Calendrier

j'ai fait un belle macro comme j'ai pu, mais je ne trouve rien pour les boites de dialogues :s

ma maccro :

Sub Ajout()
'
' afficher la ligne projet type
'
Rows("3:5").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False

' Insérer un nouveau projet
'
Rows("4:4").Select
Selection.Copy
Rows("5:5").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Application.CutCopyMode = False


' C'est ICI que je veuxc mettre ma boite de dialogue avec mes choix


' Trier par type de priortié
'
Rows("4:60000").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Planning").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Planning").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A4"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Planning").Sort
.SetRange Range("A4:ES6000")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Range("A1:B2").Select

' Masquer la ligne projet type
'
Rows("4:4").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True



End Sub


j'ai editer mon message de base aussi
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
616
Réponses
21
Affichages
2 K
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
780
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…