Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir, pour le besoin d'un recrutement, j'arrive pas à trouver une formule pour voir sur chaque ligne si un candidat répond au critère d'age sup ou égal à 20 ans et inf ou égal à 27 ans le 01/01/2012.
Je vous remercie Rachid, mais si je prend la ligne 2 : 15/02/1986 = 25 ans et en réalité c'est 25 ans 10 mois 27 jours ce qui fait que le candidat fait plus que 27 ans.
Merci comme même.
Hello Rachid and all
je pense qu'HamoudaBA s'est trompé quand il a écrit:
15/02/1986 = 25 ans et en réalité c'est 25 ans 10 mois 27 jours ce qui fait que le candidat fait plus que 27 ans.
il aurait du écrire
15/02/1986 = 25 ans et en réalité c'est 25 ans 10 mois 27 jours ce qui fait que le candidat fait plus que 25 ans.
Bonsoir, pour le besoin d'un recrutement, j'arrive pas à trouver une formule pour voir sur chaque ligne si un candidat répond au critère d'age sup ou égal à 20 ans et inf ou égal à 27 ans le 01/01/2012.
Merci pour votre aide.
vu tel quel. je pense comme toi: pas de souci
par contre, je crois deviner le souci qui l'embarrasse;
pour la date du 15/02/1984 (et non 1986) la formule datedif retournerait 27 et donc sa condition (<=27) serait vrai.. alors que l'age réel de la personne est 27ans passés de 10 mois et 27 jours.. donc. plus de 27ans..
il lui faut donc un écart sous forme An, Mois, Jour
Merci vgendron, oui c'était une erreur de frappe, en bref ce qui sont admis c'est les personnes qui ont pas moins de 20ans (mm d'un jour) et pas plus que 27 ans même d'un jour.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD