Trouver 3ème Dimanche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Startus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Startus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous...

Voilà, je voudrais savoir comment faire pour trouver le 3 dimanche du mois de juin (Fêtes des Pères) avec une formule

Merci pour votre aide...

si on considère que ton année est dans une cellule nommée An, utilise la formule suivante (matricielle à valider par Ctrl-Shift-Entree) :
=PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(DATE(An;6;(LIGNE($A$1:$A$30)));2)=7);1;10)*(DATE(An;6;(LIGNE($A$1:$A$30))));3)

ah oui Jean-Marie, on évite la matricielle, et en plus j'ai utilisé cette façon de faire il y a moins de 15 jour pour un cas similaire ! Mais bon, mieux vaut deux solutions qu'aucune...

Bon ben dans la foulée, voici une façon de renvoyer une date selon un jour et et un numéro de semaine quelconques avec ou sans formule matricielle. [file name=DateParJourSem.zip size=4739]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DateParJourSem.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
540
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
432