XL 2019 Trouver la valeur MAX -1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atalec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

atalec

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour trouver la valeur de ma colonne qui est juste avant la valeur MAX

Par exemple si ma valeur la plus haute est 10 je voudrais trouver 9

J'ai fais un essai avec une formule MAX(...;...)-1 mais c'est pas concluant

Quelle formule utiliser ?

Merci

Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=GRANDE.VALEUR($A$2:$A$23;1)
Voir formule dans MFC

JHA

Merci pour ta réponse

Dans ma dernière feuille

En fait ce que je voudrais c'est mettre ça dans mise en forme conditionnelle afin que ma valeur la plus grande soit rouge, celle en dessous orange et celle encore en dessous jaune.

Avec cette formule tout se met en orange

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,
Avec Power Query, voici ce qu'on pourrait également obtenir :

1750953952935.png

Si cela t'intéresse
Bonne fin d'apm

Bonjour,

En fait ce que je voudrais c'est mettre ça dans mise en forme conditionnelle afin que ma valeur la plus grande soit rouge, celle en dessous orange et celle encore en dessous jaune.
Dans ce cas, je te propose ceci comme formule pour la MFC rouge (non testée car je n'ai pas la fonction "UNIQUE") :
Code:
=B2=GRANDE.VALEUR(UNIQUE(B$2:B$23);1)

Pour l'orange tu remplaces le 1 par 2.
Pour le jaune tu remplaces le 1 par 3.

ps : il faudra peut-être ajouter un test sur B2 :
Code:
=(B2<>"")*(B2=GRANDE.VALEUR(UNIQUE(B$2:B$23);1))

Dernière édition:
Bah l'ami atalec sur Excel 2019 ne l'a pas non plus ☺️
Est-ce une certitude ?

J'ai cherché cette nuit pour savoir si UNIQUE existe sous 2019, et j'ai trouvé des réponses différentes : sur le site de Microsoft il n'est question que de 365, mais sur un autre site il était question de 365 et 2019.

Au tout début de ma réflexion j'étais parti sur une formule qui puisse fonctionner sur mon Excel 2016, donc une formule dont une partie devait me donner une liste sans doublon, mais je n'ai pas réussi... du coup, ayant lu que UNIQUE existait sous 2019, je me suis rabattue sur la simplicité.

Mais toi qui est infiniment plus fort que moi, pourrais-tu, s'il te plaît, donner une version de ma formule qui pourrait fonctionner sous 2016 ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
159
Retour