Trier une plage de cellule issues de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tibbs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tibbs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouvellement inscrit, j'ai une première problématique sur un tableau.

Sur une feuille 1, je colle des données extraites d'un programme externe, qui peut aller jusque 3000 lignes mais dont le chiffre peut varier selon la liste que je veux copier (ça ne peut être que quelques centaines par exemple).

Sur une feuille 2, cette même liste de donnée est mise en forme via des formules et avec des "=si(A2="";"";......) sur les 3000 première lignes, et comporte des calculs sur certaines de ces données.

Ces données, je voudrais les trier du plus grand au plus petit, mais lors du tri, il me mets les cellules vides (visibles) en premier.

Est-ce qu'il y a un moyen, sans aller chercher manuellement la dernière ligne avec des données copiées puis sélectionner ces lignes, de ne trier que les cellules avec une valeur visible ?

Merci

Tibbs

Re : Trier une plage de cellule issues de formules

Bonsoir,

Peut-être une piste du coté de la fonction PETITE.VALEUR() ?
Il serait plus simple pour t'aider d'avoir une idée de tes données, peux-tu déposer un extrait de fichier (sans données confidentielles) en indiquant ce que tu veux trier ?
Tu auras ainsi plus de réponses,

Bonne soirée,

mth

Edit: Bonsoir job 🙂 🙂

Dernière édition:
Re : Trier une plage de cellule issues de formules

Bonsoir Tibbs, Mireille,

Avec la formule =SI(A2="";"";XXX) des cellules contiennent le texte vide "".

Un texte est toujours supérieur à des valeurs numériques, et la cellule "vide" peut donc se retrouver en début de liste.

Si les valeurs sont toutes numériques et toujours positives :

- écrire la formule =SI(A2=0;0;XXX) ou mieux =SIGNE(A2)*XXX

- donner aux cellules le format personnalisé Standard;;

Ainsi les 0 seront masqués.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
888
Retour