Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emp06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

emp06

Guest
J'aimerais pouvoir effectuer un tri dans une liste déroulante comportant des dates : mercredi 1 janvier, jeudi 2 janvier...
Bien qu'elle soient classées dans l'ordre sur mon tableau, dans la liste elle s'affiche n'importe comment
Merci de votre aide

Salut,

Ben ça c'est vraiment bizarre : chez moi, si les dates sont dans l'ordre dans le tableau elles sont aussi dans l'ordre dans la liste déroulante !:huh:

Tu peux mettre un exemple en fichier joint ?

Bonsoir Empo6 et Dugenou

Allez, je mise sur ZOP, rouge impair et manque !

Ne serait-ce pas un problème de dénomination.

'Liste déroulante' avec liste de validation pas de problème mais si Empo6 désigne par ce nom le liste déroulante du filtre automatique alors là c'est banco
Les dates sont alors classées par la première lettre alpha du jour, LMMJVSD et l'ordre est planté
Solution utiliser jj/mm/aa (/ peut etre remplacé par n'importe quoi, un espace , un - ...)

ZOP ?

@+ GD :evil:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
451
Réponses
8
Affichages
306
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…