Trier par code pays en FR, UE et export

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lydie611

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur le forum, j'espère ne pas poser une question à laquelle vous avez déjà répondu. J'avoue avoir parcouru un peu le forum, mais pas entièrement.

Voilà mon soucis :
J'ai dans un onglet un colonne "Pays" avec toutes une liste de code pays et j'ai besoin de les trier en FR, Export et UE.
Comment puis-je faire ?

Merci par avance pour votre aide

Re : Trier par code pays en FR, UE et export

Salut Lydie611,

en fait, j'ai une liste avec tous les code pays (FR, US, GB, BE.....) et j'ai besoin de les distinguer par catégories (FR, UE, Export): FR ->FR; GB->UE; US->Export

Donc si je lis bien entre les lignes, tu as :

-> un tableau listant sur deux colonnes :
* colonne 1 : les codes pays
* colonne 2 : le nom des pays

-> un second tableau listant la liste des catégories
* colonne 2 : la catégorie correspondante

Et tu veux rajouter sur ton premier tableau une colonne, où à l'aide de la formule RECHERCHEV() tu iras chercher dans le second tableau la catégorie correspond à la ligne.

C'est bien ça?

Dans tout les cas (si oui, si non), merci de bien vouloir mettre ton fichier ici, en pièce jointe.

Ainsi cela évitera les hypothèses et nous pourrons t'aider plus facilement et de façon plus concrète 😉

A bientôt

Bonsoir Lydie611,

Excel n'est pas devin! Il peut tout faire automatiquement et seul, mais comme pour les enfants, avant, il faut lui apprendre 😉

D'où :
Excel-lent à dit:
-> un second tableau listant la liste des catégories
* colonne 2 : la catégorie correspondante

Voici ci-joint : la formule dans ta colonne rose et ton fichier complété d'un nouvelle onglet! Comme tu peux le voir, c'est maintenant automatique! Au cas où tu rajouterais d'autres lignes (feuil1), tu peux recopier la formule vers le bas, elle est prévu pour!

Elle gère également les erreurs de saisie dans la colonne du code pays (colonne E - feuil1).

Bonne fin de soirée

Pièces jointes

Bonsoir Lydie611,

Pour information, la liste figurant sur la feuille 2 : "liste", je l'ai tout bêtement trouvé sur le net!

L'idéal serait quand même de vérifier l'exactitude et la fraîcheur de cette liste. Par exemple si la liste des pays appartenant à l'Union Européenne est complète! Utilise le filtre automatique que j'ai mis pour gagner du temps!

Bon test

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Power Query RAPPEL
Réponses
6
Affichages
720
Retour