Trie par liste déroulante en tête de colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fab117
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fab117

XLDnaute Impliqué
Salut,
Dans la première ligne de ma feuille Excel, j'ai les titres de chaque colonne.
Je dois régulièrement réorganiser les données en classant celles-ci une fois autour d'un des critères d'une colonne et une autre fois avec un autre critère d'une autre colonne.
Je sais qu'il est possible de mettre en en-tête de chaque colonne une liste déroulante contenant toutes les variables de la colonne considérée. Ensuite, il suffit d'ouvrir la liste de la colonne d'intéret, de selectionner le paramètre pour lequel on veut voir les autres données et il n'affiche que celles-ci (les autres lignes ne sont pas affichées).
Le problème est que je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre.
Ce serait sympa.
Merci d'avance.

Fab

Re : Trie par liste déroulante en tête de colonne

Bonjour

Oui, si j'ai bien compris ce que tu veux,
il s'agit des filtres automatiques :
Tu selectionne la ligne avec les titres de tes colonnes puis :
Données => Filtrer => Filtres automatiques

Merci pour ta réponse rapide.
Toutefois, en faisant ainsi, j'ai bien une liste déroulante dans chaque cellule de la première ligne, mais les choix sont : "(All)", "(Top 10...)" ou "(Custom...)".
Impossible d'avoir les différents contenus possible de la colonne.
As-tu une solution ?

Fab

Fab117 à dit:
Merci pour ta réponse rapide.
Toutefois, en faisant ainsi, j'ai bien une liste déroulante dans chaque cellule de la première ligne, mais les choix sont : "(All)", "(Top 10...)" ou "(Custom...)".
Impossible d'avoir les différents contenus possible de la colonne.
As-tu une solution ?

Fab
Salut
La liste s'interromp automatiquement si tu as une ligne vide(ou des cellules vide de la gauche vers la droite)
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
463
Réponses
1
Affichages
552
Retour