• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chwichwe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chwichwe

Guest
Bonjour,

Je souhaite trier par ordre croissant une serie de chiffre
Mon soucis est que certains de ces chiffres comportent un point ".", ce qui fausse le tri
Dans mon exemple (cf fichier joint), le tri se fait en foction du nombre de caractères, or par exemple 601.001 doit être avant le 601, puis que le 601 est grosso modo le titre

j'espère avoir été claire😕

n'hesitez pas à me poser des questions sinon

Pièces jointes

Re : Tri particuliers

Salut

Il te faudra créer une colonne, dans laquelle tu mettras la formule : =A2 & DROITE(".000.00";10-NBCAR(A2))
Si ton format est sur 8 chiffres et 2 points

Ensuite il suffit de trier l'ensemble de ton tableau, masi sur la colonne créer 😉

A+

Re : Tri particuliers

Bonjour, salut Bruno,

Le problème provient, me semble-t-il, du mélange de valeurs numériques et alphabétiques.

En ajoutant un . (point) derrière le 601 et le 603, et en appliquant un format texte à la colonne, le tri se fait comme souhaité.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
  • Résolu(e)
Microsoft 365 tri des lignes
Réponses
3
Affichages
610
H
  • Question Question
Réponses
1