tri sur colonne

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je tiens à jour un tableau avec plein de colonne dont une "numéro de porte" et parfois j'ai besoin de trier selon le numéro de porte
les portes du sous-sol commencent par 0 suivi de 2 chiffres (055, 064...etc)
les portes du rdch commencent directement pas 2 chiffres (55, 64 ...Etc)
les autres étages ne posent pas de problème

ce que je cherche à avoir ce sont 2 choses
1° afficher 055, 064, 55, 64 ...Etc, (j'ai essayé '055 (apostrophe 55), ou de personnaliser la cellule avec 0##)
2° pouvoir trier par exemple toutes les portes du sous-sol puis celle du rdch, puis 1 , 2, et 3

dans le fichier ci-joint, Excel tri croissant selon une logique, est-ce possible de la changer ?
on voit que si je tri croissant en ligne 5 j'ai 057 alors que en 4 et en 6 j'ai 57, le contenu de chaque cell est 57 il y a juste l'affichage qui change, ça doit être cela qui me coince, je pense

je fais aussi dans la case recherche du filtre écrire 0* pour n'avoir que le SS mais je dois comparer avec celle du rdch, 1er ...etc

je me doute que ma façon d'écrire dans chaque cellule n'est pas bonne
il y a aussi mais je ne l'ai pas mis dans mon exemple des portes au format 055 A, 067 B, 255 bis ...Etc
peut-être un jour, j'irai démonter toutes ces portes :), ou alors ma boite va enfin tout renuméroter un peu mieux ^^

Merci d'avance pour votre aide
 

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cisco, Roblochon, le forum,

j'ai presque résolu mon problème, je dois peaufiner un peu
je suis parti de l'idée de Cisco en la mélangeant a celle de Roblochon

dans le fichier ci-joint en colonnes A et C j'ai mis des exemples de porte et en colonne B et D mes formules ^^

je passe en résolu
Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Copie de Classeur5.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 2

Potentis

XLDnaute Occasionnel
les colonnes de porte doivent être en format texte
la formule est très fouillis mais fonctionne pour les portes du sous sol, c'est ce que je cherchais en priorité ^^ et l'ajout de colonne pour faire le tri ne me gène pas du tout, je masque et démasque

Merci ^^
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
268
Réponses
10
Affichages
575