Titof06
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je reviens vers vous, car je dois trier des informations (secteurs) par rapport à un numéro de fournisseur (fourn.).
Mon fichier pèse plus de 52 Mo et encore, et j'en ai enlevé la moitié.
Il y a 574 000 lignes, et il va grossir progressivement.
Voici le lien WeTransfer : https://we.tl/t-4kxiFgP7Lv
valable jusqu'au 13/12/2025
Voilà mon souci, qui n'en est pas un réel, puisque cela fonctionne, mais je souhaiterais diminuer le temps de traitement.
Pour chaque numéro de fournisseur, je dois extraire les "secteurs" de l'onglet "Entrees", enlever les doublons et les trier.
Dans l'onglet "Data", on a :
- en colonne A : Tous les fournisseurs, triés par ordre croissant
- en colonne C : Chaque fournisseur, mis un après l'autre
- en colonne D : Les Secteurs du Fournisseur de la Colonne C, trié par ordre croissant
On peut voir qu'un fournisseur peut avoir un ou plusieurs secteurs.
Le traitement actuel fonctionne, mais pour plus de 400 fournisseurs, c'est très long.
Si quelqu'un a une idée pour réduire le temps, je l'en remercie par avance.
POUR LE TEST dans la ligne "For l = 2 to ", j'ai mis "10" pour limiter le traitement; au lieu de "nbr_lig_data_A" qui est pour tous les fournisseurs.
Je vous remercie pour le temps que vous allez m'accorder et vous souhaite une agréable journée,
Titof06
Je reviens vers vous, car je dois trier des informations (secteurs) par rapport à un numéro de fournisseur (fourn.).
Mon fichier pèse plus de 52 Mo et encore, et j'en ai enlevé la moitié.
Il y a 574 000 lignes, et il va grossir progressivement.
Voici le lien WeTransfer : https://we.tl/t-4kxiFgP7Lv
valable jusqu'au 13/12/2025
Voilà mon souci, qui n'en est pas un réel, puisque cela fonctionne, mais je souhaiterais diminuer le temps de traitement.
Pour chaque numéro de fournisseur, je dois extraire les "secteurs" de l'onglet "Entrees", enlever les doublons et les trier.
Dans l'onglet "Data", on a :
- en colonne A : Tous les fournisseurs, triés par ordre croissant
- en colonne C : Chaque fournisseur, mis un après l'autre
- en colonne D : Les Secteurs du Fournisseur de la Colonne C, trié par ordre croissant
On peut voir qu'un fournisseur peut avoir un ou plusieurs secteurs.
Le traitement actuel fonctionne, mais pour plus de 400 fournisseurs, c'est très long.
Si quelqu'un a une idée pour réduire le temps, je l'en remercie par avance.
POUR LE TEST dans la ligne "For l = 2 to ", j'ai mis "10" pour limiter le traitement; au lieu de "nbr_lig_data_A" qui est pour tous les fournisseurs.
Je vous remercie pour le temps que vous allez m'accorder et vous souhaite une agréable journée,
Titof06