Tri du résultat d'une formule

LeWAW

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je voudrais vous remercier pour votre aide concernant ma 1ère question.
Voici donc la 2ème :
C'est un tableau de résultats de course auto.

Colonne A : Nom du pilote
Colonne D à ... : temps au tour par pilote (mm:ss,000)
Colonne C : cumul du temps de chaque pilote sur chaque circuit
Colonne B : écarts de temps par rapport au meilleur pilote
Formule pour colonne B : =C2-$C$2
Formule pour colonne C : =SOMME(D2:GM2) (j'ai mis "GM" car je ne sais pas encore combien il y aura de circuits)
Voilà ma question, je dois rentrer les résultats de chaque pilotes en temps réel, donc le cumul de temps (colonneC) va évoluer automatiquement, il faut donc que je tries la colonneC après chaque entrées de données, il y a 93 pilotes, donc pas facile de les sélectionner à chaque fois et de les trier manuellement.
Connaissez-vous une formule permettant de trier le résultat de ma somme après chaque cellules entrées ?
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de solution.
Merci d'avance pour votre aide.
CIAO, LeWAW
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tri du résultat d'une formule

Bonjour LeWAW, re le forum,

J'ai déjà vu ta question sur ton autre fil, tout à l'heure. Je rebondis donc sur chacuns des termes de ta question...

Problème, tu veux rentrer en temps réel, tes résultats.... et faire un tri à chaque fois.

Possible avec une macro événementielle, mais il faut savoir qu'à chaque saisie, ton tri peut se faire, mais tes nouvelles entrées ne seront plus, tout à fait, en temps réel.....

Ma question donc : quel intérêt ce tri immédiat ? puisque tu ne pourras l'utiliser, occupé à saisir de nouvelles entrées.....

Pourquoi ne pas le prévoir, plutôt, avec quelques lignes de code que tu lanceras à chaque fois qu'il t'en sera possible ?

Vrai, des fois, je ne comprends pas tout.... Une simple analyse.

A comprendre plus, car dans les temps, là, je suis largué....:D

Bon fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Tri du résultat d'une formule

Bonjour LeWaw, Jean-Pierre, bonjour le forum,

Comme je réfléchis beaucoup moins que Jean-Pierre je te propose une solution par macro événementielle Change :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'à l'édition dans une cellue
'si la selection est multiple, sort de la procédure
If Selection.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
'trie les cellule selon la colonne C
Range("A1").CurrentRegion.Sort Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
    OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
    DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tri du résultat d'une formule

Bonjour,

Pourquoi pas en B2 :
=C2-MIN(C$2:C$100)
Le temps mini n'a pas besoin de se trouver en C2 comme avec celle-ci
=C2-$C$2

Et tu gardes les pilotes en ordre alpha,
ils seront quand même plus faciles à trouver.
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re : Tri du résultat d'une formule

Bonjour le fil,

Sinon, voila un début de solution par formule mais, ça ne gère pas du tout les ex-aequo (et je ne vois pas trop comment on pourrait).

++
 

Pièces jointes

  • classement dynamique.xls
    15.5 KB · Affichages: 200

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Tri du résultat d'une formule

Bonjour le Fil, bonjour le forum,

D'abord pour m'émerveiller devant nos formulistes qui me laissent toujours baba... et ensuite pour m'excuser si j'ai mordu mais ce n'était absolument pas intentionnel. Parfois, juste pour un bon mot, je me permets une tirade et me rends compte par la suite qu'elle peut être mal interprétée. J'ai toujours comme excuse ma sottise mononeuronale mais je tiens à m'excuser, Jean-Pierre, si je t'ai froissé.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tri du résultat d'une formule

Re,

Pour Robert....

Tu ne m'as pas froissé, rassures-toi.... c'était une boutade et j'adore quand tu mords....

Comme quoi il est difficilie , en direct, de, des fois, bien tout comprendre....

A te lire souvent, un petit sourire, un rire aux éclats, dans ces cieux trop gris, encore de décembre....

Il devait faire beau partout, aujourd'hui et ben, tu sais quoi.... c'est à moitié (la plus grande) perdu....

Envoies nous un peu de soleil STP, un peu, pas tout....

Bientôt l'ami.

Jean-Pierre

Désolé d'avoir un peu polué le fil....

Que cette fin de journée vous soit belle.
 

LeWAW

XLDnaute Nouveau
Re : Tri du résultat d'une formule

Merci à tous pour votre aide
L'idée de Robert me parait la plus simple, mais je ne comprend rien aux macros.
J'ai recopié le code, le tri se fait sans problème, mais j'ai toujours un message d'erreur "erreur d'execution 28" espace pile insuffisante.
Peut-être une erreur de manip de ma part, si vous pouviez m'expliquer pas à pas ce qu'il faut faire, je vous en remercie d'avance.
CIAO, LeWAW
 

LeWAW

XLDnaute Nouveau
Re : Tri du résultat d'une formule

Pour info, j'ai résolu mon problème moi-même.
J'ai tout simplement créé une macro en "filmant" ma manip de tri.
Au lieu que le tri se fasse après chaque entrée de données, il me suffit d'utiliser un raccourci clavier, mon tri se fait donc par un simple clic.
Merci encore d'avoir essayé de m'aider
Parfois les choses les plus simples sont les meilleures.
CIAO, LeWAW
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
400
Réponses
4
Affichages
256