XL 2013 transferer données formulaire vers excel

Burnator

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour de l'aide. Il y a déjà eu des posts de ce genre et j'ai essayé en récupérant le code de le reproduire sur mon fichier et malheureusement beaucou de message d'erreur. pour rappel, niveau novice.

Mon problème, je sousaiterai à partir du fichier joint , obligé les gens à saisir au minimum toutes les information du formulaire et de pouvoir les enregistrer sur la ligne n+1 (1er ligne vide).
et que si quelqu'un tente de rentrer une valeur manuellement surtout sur les colonnes (E, G, N,AG, AH,AL)
un message de rappel s'affiche et oblige la personne à cliquersur le bouton "data entry" pour ouvrir le formulaire, une fois enregistré, il peut renseigner manuellement les autres colonnes.

j'aimerais également que, avant de faire sauvegarder qu'il ait un contrôle automatique qui permet de verifier ces ces valeurs ne sont pas déjà en doublon.

J'espère avoir été clair et je vous remercie Grandement de votre aide...vous m'avez déjà aidé sur un autre sujet, j'ai été agréablement surpris par la rapidité et surtout par l'efficaicté.

Je compte sur vous ;) MERCI

Bernie,
 

Pièces jointes

  • Formulaire client.xlsx
    234 KB · Affichages: 43

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En résumé, comme je n'ai aucune idée de ce que représentent ces données, il faut me préciser pour qu'on se comprenne mieux quels sont :
1) — Les identifiants. C'est à dire les colonnes dont la combinaison de valeurs doit être unique dans la base et ne plus pouvoir être changée sur une ligne existante. Elles doivent être impérativement saisies pour ajout puis ultérieurement retrouvées pour modification dans des ComboBox.
2) — Les critères de recherches intéressants ne faisant pas partie de l'identification de la ligne, et qu'on doit donc pouvoir changer sur une ligne existante. Ils doivent être impérativement saisis ou choisis pour recherche dans des ComboBox. Mais ils nécessiteront un dispositif spécial (CheckBox, paire d'OptionButton, ToggleButton ou CommandButton+Label indiquant l'état actuel) pour changer le mode de fonctionnement (Search mode/Update mode) pour que leur modification soit possible.
3) — Les simples donnés associées à l'identification. Le plus souvent des TextBox. Toutefois ce peut à la rigueur aussi être toutes sortes d'autres contrôles pour diverses raisons pratiques particulières, y compris des ComboBox, dont on peut même alimenter la liste au moyen de la fonction SujetCBx de CBxL.

Là, à réexaminer votre exemple et reconsidérer votre poste #12, j'ai un peu l'impression, pour caricaturer, que vous avez mis des ComboBox là où il fallait des TextBox, et vice versa. Ou tout du moins que les ComboBox que vous avez prévues ne le sont que dans le cadre du cas 3, celui des simples données associées à l'identifiant, ce dernier n'ayant pas, quant à lui, ses ComboBox obligatoires.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
j'aimerais également que, avant de faire sauvegarder qu'il ait un contrôle automatique qui permet de verifier ces ces valeurs ne sont pas déjà en doublon.
C'est un peu vague n'est-ce pas.
Si ça signifie que chacune des valeurs dans chaque colonne soit être unique on se demande pourquoi la propriété ShowDropButtonWhen des ComoBox n'est pas à 0—fmShowDropButtonWhenNever vu que le bouton fait apparaître une liste de valeurs qui existent déjà et seraient donc forcément en double si on en sélectionne une.
Si ça signifie que c'est la combinaison de toutes les valeurs doit être unique, chacun des éléments la composant pouvant appaître plusieurs fois dans la colonne, il faut des ComboBox partout pour que la vérification soit aisée à l'aide de l'objet ComboBoxLiées, puisqu'il communique directement le numéro de la ligne à son UserForm propriétaire quand celle ci existe.
Et si c'est la combinaison de certaines valeurs seulement qui doit être unique il faut préciser lesquelles.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
558