Tracabilité d'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grego_9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

grego_9

Guest
Bonjour,

Je suis totalement novice en écriture de macro et je suis à la recherche d'une macro qui me permettrait d'établir la tracabilité d'impression d'un document Excel.
Concrètement j'aimerai copier un username et la date et l'heure d'impression dans un autre fichier excel.
Cet autre fichier excel serait une liste qui me permettrait d'établir un historique de l'impression de ce fichier.
J'ai essayé plusieurs macros mais diffusé sur le site mais n'arrive pas à les adapter à mes besoins.
Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance,

Greg

Re : Tracabilité d'impression

Voila, après des heures de bataille j'ai réussi à sortir ceci:

Private Sub CommandButton1_Click()

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
IgnorePrintAreas:=False
Workbooks.Open Filename:="L:\Tracabilité.xlsm"
Windows("Tracabilité.xlsm").Activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = Application.username
ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = Now
ActiveCell.Offset(1, -1).Range("A1").Select
ActiveWorkbook.Save
Windows("Tracabilité.xlsm").Close

End Sub

Le soucis c'est que j'ai du créer un bouton car quand je place cette série de commande dans l'évenement BeforePrint, cela ne fonctionne pas.
De plus j'ai un gros soucis de compatibilité avec les anciennes versions d'Excel au niveau de la ligne "IgnorePrintAreas:=False"
Quelqu'un peut-il m'aider ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
91
Affichages
10 K
Réponses
19
Affichages