XL 2016 Ouverture d'un fichier Excel qui est sur un réseau commun dans mon entreprise

AKOLIAI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis un novice de VBA,
Objectif de ma macro est de copier des valeurs d'un fichier Excel (Un Template) qui sera ouvert sur n'import quel poste de travail de mon entreprise, et de coller ces valeur dans un autre fichier Excel (Il est sur un disque commun),
J'ai essayé de faire une petit macro, mais j'avais mis le chemin du fichier Excel à partir de mon PC, mais en utilisant un autre PC, j'ai un message d'erreur comme quoi le chemin n'existe pas,
J'aimerai une macro qui peut ouvrir le fichier qui est sur le commun à partir de n'importe quel poste de travail,

Des pistes de réflexion SVP,

Merci
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Hello
Pour ma part, quand je suis confrontée à cela, les "nouvelles infos" ne vont pas sur un fichier Excel commun mais alimentent (s'ajoutent à) un fichier plat texte ou csv.
C'est ensuite ce fichier qui sera repris (via données externes, PowerQuery, etc..) et exploité dans un excel servant à en tirer des stats ou autres.
 

AKOLIAI

XLDnaute Nouveau
Hello
Pour ma part, quand je suis confrontée à cela, les "nouvelles infos" ne vont pas sur un fichier Excel commun mais alimentent (s'ajoutent à) un fichier plat texte ou csv.
C'est ensuite ce fichier qui sera repris (via données externes, PowerQuery, etc..) et exploité dans un excel servant à en tirer des stats ou autres.
Merci pour la réponse,
En fait, pour moi j'ai un fichier Excel Template qui génère un rapport de contrôle, et j'avais mis un bouton (VBA) pour coller certains résultats dans le fichier qui se trouve dans le commun,
Mais j'aimerai bien avoir ample information par rapport à votre méthode,
Merci
 
Bonjour AKOLIAI, D.D., le forum

@AKOLIAI , utilisez l'adresse réseau pour ouvrir le fichier au lieu d'une ressource associée à un lecteur qui peut ne pas être le même ou non déclaré sur l'ordinateur, l'adresse réseau sera de facto accessible sur tous les ordinateurs et le fichier pourra être ouvert par tous les utilisateurs ayant les droits d'accès.
\\votreserveur\dossier1\dossier2\fichier.xlsx
ou
\\votreressource\dossier1\dossier2\fichier.xlsx

Cordialement, @+
 

jui42

XLDnaute Junior
Bonjour le fil,
@AKOLIAI En plaçant le Template dans "communs" tout le monde pourra y accéder selon les autorisations de votre boîte, ensuite, spécifié le chemin d'accès du fichier crée avec un SaveAS appliqué à un chemin communs et puis tout devrait bien se passer. N'hesitez pas à nous faire parvenir un fichier si besoin
Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG