XL 2016 Ouverture d'un fichier Excel qui est sur un réseau commun dans mon entreprise

AKOLIAI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis un novice de VBA,
Objectif de ma macro est de copier des valeurs d'un fichier Excel (Un Template) qui sera ouvert sur n'import quel poste de travail de mon entreprise, et de coller ces valeur dans un autre fichier Excel (Il est sur un disque commun),
J'ai essayé de faire une petit macro, mais j'avais mis le chemin du fichier Excel à partir de mon PC, mais en utilisant un autre PC, j'ai un message d'erreur comme quoi le chemin n'existe pas,
J'aimerai une macro qui peut ouvrir le fichier qui est sur le commun à partir de n'importe quel poste de travail,

Des pistes de réflexion SVP,

Merci
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Hello
Pour ma part, quand je suis confrontée à cela, les "nouvelles infos" ne vont pas sur un fichier Excel commun mais alimentent (s'ajoutent à) un fichier plat texte ou csv.
C'est ensuite ce fichier qui sera repris (via données externes, PowerQuery, etc..) et exploité dans un excel servant à en tirer des stats ou autres.
 

AKOLIAI

XLDnaute Nouveau
Hello
Pour ma part, quand je suis confrontée à cela, les "nouvelles infos" ne vont pas sur un fichier Excel commun mais alimentent (s'ajoutent à) un fichier plat texte ou csv.
C'est ensuite ce fichier qui sera repris (via données externes, PowerQuery, etc..) et exploité dans un excel servant à en tirer des stats ou autres.
Merci pour la réponse,
En fait, pour moi j'ai un fichier Excel Template qui génère un rapport de contrôle, et j'avais mis un bouton (VBA) pour coller certains résultats dans le fichier qui se trouve dans le commun,
Mais j'aimerai bien avoir ample information par rapport à votre méthode,
Merci
 
Bonjour AKOLIAI, D.D., le forum