XL 2019 Duplicata facture

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai consulter les différentes discutions à propos des factures.

Cependant, je n'arrive pas à l'appliquer dans mon classeur, de plus la macro que j'ai mis en place pour l'archivage ne me convient pas tout à fait. En effet, cela ne fonctionne pas lorsque je mets l'onglet "Archive" en format tableau. Et lorsque je verrouille idem je n'ai rien qui ce mets dans mon archive et surtout je n'ai pas de message d'erreur m'indiquent que l'archivage ne c'est pas exécuté.

J'aimerais également pouvoir effectuer un duplicata de facture mais je suis novice dans les macros. pour l'impression j'aimerais effectuer une macro pour l'éditer comme dans le fichier joint en PDF en PDF et sur une imprimante directement.

j'ai également créé un onglet "récap annuel" que je n'arrive plus à actualiser, je ne comprends pas pourquoi.

Pouvez vous m'aider à compléter mon fichier pour que je puisse l'utiliser ? (les feuilles sont uniquement verrouillées sans mot de passe)

D'avance je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Facture Client.xlsm
    633.8 KB · Affichages: 22
  • Facture clt.pdf
    212.9 KB · Affichages: 14

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,


Le fichier est top un grand merci.

J'aimerais faire quelques modifications, pouvez-vous m'aider ?

Onglet Saisie règlement j'aimerais ajouter une colonne pour avoir le montant TTC de la facture mais dans la base archive j'ai la montant par article. De plus je me suis aperçue qu'il me manquait un élément essentiel dans la formule recherche V pour m'afficher le non du client et maintenant j'ai un "Zéro"

J'aimerais également verrouiller l'onglet Archive sans mot de passe mais pour être certaine que personne ne supprime des choses par erreur.

L’onglet impayé est-il possible de le mettre à jour automatiquement comment l'onglet récap annuel ?

Est-il possible de saisir automatiquement le numéro de facture dans l'onglet paramètre pour pouvoir effectuer les duplicatas sans devoir le saisir manuellement ?

Pour l'onglet facture est-il possible de verrouiller toutes les cellules sauf celle qu'on doit renseigner ? puis-je mettre les cellules en gris foncé pour indiquer quelles cellules doivent être renseignées sans que cela s'imprime ?

Pour finir les impressions PDF ou directement de l'imprimante le format n'est-il pas réalisable comme le PDF que j'ai joint dans la première demande ?

Une dernière chose puis-je utiliser le fichier ou celui-ci est sauvegardé quelque part sur le net et vous pouvez suivre les modifications ? car j'ai un message suspect de temps en temps.

Je vous remercie d'avance.

Clarisse
 

Pièces jointes

  • Facture Client.xlsm
    383.9 KB · Affichages: 3

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,


J'ai apporté quelques modifications dans le fichier mais j'ai remarqué lorsque j'archive les factures, les montants sont arrondis, ce n'est pas bon car lorsque je veux faire un duplicata je ne retrouve pas la même facture. Pouvez-vous me dire ce que j'ai fait ?
Pouvez-vous m'indiquer comment numéroter les factures de la manière suivante : 1-001/2022 ; 1-002/2022 ; 1-003/2022 etc...

De plus dans l'onglet duplicata je n'arrive pas à mettre en place l'impression PDF et l'impression directement à l'imprimante.

Est-il possible de mettre en place une liste déroulante comme lorsque fait une recherche sur Google ?

J'aimerais savoir si je peux créer différentes macros pour générer un PDF ? par exemple le PDF actuel + un PDF avec une seule facture ?

J’aimerais savoir s'il est possible d'extraire ces données dans un autre fichier (ci joint un exemple), chaque mois je saisie la comptabilité et j'aimerais éviter la double saisie. Puis-je mettre une macro en place ? mes fichiers doivent-il être dans le même dossier ?
 

Pièces jointes

  • Exercice Forestier 2022.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 5
  • Facture Client V2.xlsm
    134 KB · Affichages: 6

Dem67

XLDnaute Junior
Petite remarque complémentaire sur mon fichier "Facture client V2".
Lorsque j'ouvre le fichier, certaines cellules ont un autre format par exemple dans l'onglet archive : le montant est sous la forme € 9,00 au lieu de 9,00 € ??? d'autres cellules sont également concernées. Lorsque j'ouvre le fichier j'ai un message dans la barre à droite " Le chargement du.NET est en cours... merci de patienter" Avant je n'avais jamais ce message et le fichier met plus de temps lors de l'ouverture. :( Dois-je recommencer mon fichier de zéro ?
 

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Est ce que tu as testé le fichier du post 4 ?
De plus dans l'onglet duplicata je n'arrive pas à mettre en place l'impression PDF et l'impression directement à l'imprimante.
La facture est déjà en PDF.
J’aimerais savoir s'il est possible d'extraire ces données dans un autre fichier (ci joint un exemple), chaque mois je saisie la comptabilité et j'aimerais éviter la double saisie. Puis-je mettre une macro en place ? mes fichiers doivent-il être dans le même dossier ?
Oui avec Power query
Cordialement.
 

goube

XLDnaute Impliqué
re,
Je ne rencontre pas ce style de problème.
1661333916128.png
 

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,
Est ce que tu as testé le fichier du post 4 ?

La facture est déjà en PDF.

Oui avec Power query
Cordialement.
Oui j'ai repris le dernier fichier et j'ai apporté des modification et depuis je rencontre ce soucis. Pouvez-vous m'aider sur le soucis car j'ai modifier la présentation et d'autre petite chose sur les macros et maintenant je rencontre des difficultés :(
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
245

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78