XL 2019 Duplicata facture

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai consulter les différentes discutions à propos des factures.

Cependant, je n'arrive pas à l'appliquer dans mon classeur, de plus la macro que j'ai mis en place pour l'archivage ne me convient pas tout à fait. En effet, cela ne fonctionne pas lorsque je mets l'onglet "Archive" en format tableau. Et lorsque je verrouille idem je n'ai rien qui ce mets dans mon archive et surtout je n'ai pas de message d'erreur m'indiquent que l'archivage ne c'est pas exécuté.

J'aimerais également pouvoir effectuer un duplicata de facture mais je suis novice dans les macros. pour l'impression j'aimerais effectuer une macro pour l'éditer comme dans le fichier joint en PDF en PDF et sur une imprimante directement.

j'ai également créé un onglet "récap annuel" que je n'arrive plus à actualiser, je ne comprends pas pourquoi.

Pouvez vous m'aider à compléter mon fichier pour que je puisse l'utiliser ? (les feuilles sont uniquement verrouillées sans mot de passe)

D'avance je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Facture Client.xlsm
    633.8 KB · Affichages: 22
  • Facture clt.pdf
    212.9 KB · Affichages: 14

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,


Le fichier est top un grand merci.

J'aimerais faire quelques modifications, pouvez-vous m'aider ?

Onglet Saisie règlement j'aimerais ajouter une colonne pour avoir le montant TTC de la facture mais dans la base archive j'ai la montant par article. De plus je me suis aperçue qu'il me manquait un élément essentiel dans la formule recherche V pour m'afficher le non du client et maintenant j'ai un "Zéro"

J'aimerais également verrouiller l'onglet Archive sans mot de passe mais pour être certaine que personne ne supprime des choses par erreur.

L’onglet impayé est-il possible de le mettre à jour automatiquement comment l'onglet récap annuel ?