XL 2019 Gestion ECME

sadpf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous
Je suis tout nouveaux et essai de créer un fichier afin de gérer les appareil de mesure (ECME) dans ma société.
Je ne connais rien en macro, VBA et autre mais j'ai essayé en regardant des forum et YouTube de faire quelque chose mais bon je ne suis pas mécontent.
Comme vous pouvez voir sur mon fichier joint j'utilise des macros créer par enregistrement.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à créer le retour de l'appareil de mesure et aussi éviter de faire sortir 2 fois l'appareil de mesure.
Si vous avez une solutions je suis preneur et j'insiste je ne connais rien en macro.
A vous lire
 

Pièces jointes

  • ECMEV2.xlsm
    46.5 KB · Affichages: 7

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenu sur excel downloads
Ci joint ma solution (j'ai revu toutes les macros)

A+ François
ps: fichier changé à 7h20 (contrôle si matériel déjà sorti)
 

Pièces jointes

  • ECMEV2.xlsm
    54 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

alexandra5660

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenu sur excel downloads
Ci joint ma solution (j'ai revu toutes les macros)

A+ François
ps: fichier changé à 7h20 (contrôle si matériel déjà sorti)
Bonjour, je suis repartie de votre base mais ne sachant pas créer de macro je suis bloquée lol ! j'aimerais la même chose que ajouter un ecme mais cette fois une vérification de l'ECME en recherchant dans la base de donnée afin d'avoir un suivis et bien sur d'y ajouter les valeur du contrôle, car je je peut seulement rajouter des nouveaux equipements. merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • ECMEV2 (1).xlsm
    32.8 KB · Affichages: 1

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour alexandra5660

pourrais tu nous expliquer ceux ci ( par l'exemples )?
même chose que ajouter un ecme mais cette fois une vérification de l'ECME en recherchant dans la base de donnée afin d'avoir un suivis et bien sur d'y ajouter les valeur du contrôle, car je je peut seulement rajouter des nouveaux equipements.
Travailles tu a partir de la feuille ou du Userform ?bonne fin de Journée
Jean marie
 

alexandra5660

XLDnaute Nouveau
Bonjour alexandra5660

pourrais tu nous expliquer ceux ci ( par l'exemples )?

Travailles tu a partir de la feuille ou du Userform ?bonne fin de Journée
Jean marie
En gros j'ai pris le fichier qui avait été fait par FANFAN je l'ai modifier pour qu'il me convienne ajouter des nouveau ECME. Mais je voudrais le développer afin de faire une recherche dans l'onglet liste ECME et y ajouter les contrôles périodiques mais je ne sais pas comment faire cela. Je ne sais pas si je suis claire.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
670