XL 2019 Duplicata facture

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai consulter les différentes discutions à propos des factures.

Cependant, je n'arrive pas à l'appliquer dans mon classeur, de plus la macro que j'ai mis en place pour l'archivage ne me convient pas tout à fait. En effet, cela ne fonctionne pas lorsque je mets l'onglet "Archive" en format tableau. Et lorsque je verrouille idem je n'ai rien qui ce mets dans mon archive et surtout je n'ai pas de message d'erreur m'indiquent que l'archivage ne c'est pas exécuté.

J'aimerais également pouvoir effectuer un duplicata de facture mais je suis novice dans les macros. pour l'impression j'aimerais effectuer une macro pour l'éditer comme dans le fichier joint en PDF en PDF et sur une imprimante directement.

j'ai également créé un onglet "récap annuel" que je n'arrive plus à actualiser, je ne comprends pas pourquoi.

Pouvez vous m'aider à compléter mon fichier pour que je puisse l'utiliser ? (les feuilles sont uniquement verrouillées sans mot de passe)

D'avance je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Facture Client.xlsm
    633.8 KB · Affichages: 22
  • Facture clt.pdf
    212.9 KB · Affichages: 14

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai testé le fichier et apporté quelques modifications pour que je puisse avoir 3 factures.en format PDF et sur l'impression directe.

- Le TCD ne se mets plus à jour alors qu'il y a bien " ActiveWorkbook.RefreshAll" dois-je rajouter autre chose ? lorsque je veux actualiser "manuellement" j'ai un message m'indiquent que la feuille est protégée même si j'ôte toute les protections.
 

Pièces jointes

  • Facture Client travail ZR.xlsm
    170.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai testé le fichier et apporté quelques modifications pour que je puisse avoir 3 factures. Cependant, j'aimerais lors de la protection de la feuille "facture" après la validation de la facture les éléments suivants : est-possible ?
Regarde la pièce jointe 1149615
- Le TCD ne se mets plus à jour alors qu'il y a bien " ActiveWorkbook.RefreshAll" dois-je rajouter autre chose ? lorsque je veux actualiser "manuellement" j'ai un message m'indiquent que la feuille est protégée même si j'ôte la protection.

J'ai réussi à mettre en place une macro pour le pdf. Cependant pour l'impression direct à l'imprimante je n'y arrive pas. j'aimerais le même résultat que j'ai pour le PDF soit 3 factures sur deux feuilles.
Bonsoir,

@Dem67: Pour l'impression code à tester
VB:
Sub Impressionfacture()
   With Sheets("facture")
      .UsedRange.PrintOut
   End With
End Sub
Pour la protection, l'enregistreur de macro devrait te créer le code.
Bonne soirée.
 

Dem67

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Version modifiée, ajout macros Protection, Deprotection avant l'actualisation.
Cordialement
Re,
Une autre façon de saisir les règlements, à tester.
Cordialement.
La façon est plus élégante en effet, pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre pour pouvoir le mettre en place dans le fichier actuel ?

Est-il possible de mettre en place un partage de fichier ?

Je m'explique il y a plusieurs collaborateurs qui utiliseront le fichier, je souhaite lors du démarrage du fichier qu'il s'identifie dans un onglet appelé "utilisateur" Profil : Dupont et selon le nom j'ai une numérotation de facture différentes . Est-il possible lors de l'ouverture qu'on soit systématiquement sur l'onglet "Utilisateur" ?
 

Dem67

XLDnaute Junior
Version gestion des utilisateurs
EDIT :
User Admin
MdP admin
Accès aux macros nimdA
Bonjour,


Nous travaillons actuellement sur le fichier ou vous m'avez aidé à apporter des améliorations.
Finalement, je ne suis pas arrivée à mettre en place la page d'accueil pour que le salarié puisse s'identifié, j'ai donc opté pour une autre solution en attendant que je puisse comprendre le raisonnement.
Après utilisation, j'aimerais savoir s'il est possible d'apporter une amélioration dans l'onglet "Saisie règlement".
Je m'explique si un client venait à payer avec différents modes de règlement et ou à différentes échéances est-il possible de mettre quelque chose en place ?
(J'ai également constaté un petit souci lorsque je saisie les règlements et que je saisie une date dans le formulaire, lorsque je valide, j'ai une autre date qui est saisie ?? )
je suppose qu'il sera également nécessaire de modifier l'onglet archive la cellule, car les TCD proviennent de cet onglet

De plus j'aimerais me créer un modèle "vierge", cependant, lorsqu'on sélectionne par exemple l'onglet "récap annuel" et qu'on sélectionne le filtre "triage" ou autre j'ai des données qui s'affiche alors que dans l'onglet "Archive" il n'y a plus rien, idem pour les autres TCD.

Puis-je vous demander encore une fois de l'aide pour améliorer le fichier ?
Je vous remercie de bien vouloir travailler sur le fichier joint car j'ai apporter quelques modifications depuis.

PS le mode de passe pour modifier les macros si jamais c'est Clarisse

Cordialement
Clarisse
 
Dernière édition:

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici le fichier, je n'avais pas remarqué que certaines formules ne fonctionnaient plus :(. Je voulais me créer un fichier neutre pour pouvoir l'enregistrer en tant que modèle mais impossible de tout supprimer sans que ça n'impacte les formules.

J'ai gardé les 2 premières lignes dans l'onglets "Archive" et j'ai testé logiquement tout fonctionne.

Cependant voici un exemple à propos des TCD :
1665731235014.png


J'ai une liste de facture pourtant j'ai tout supprimé sauf une facture, je ne comprends pas très bien.
Une autre petite question est il possible de supprimer une saisie de règlement s'il y a eu une erreur de saisie sans devoir enlever la protection de la feuille ?

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Facture Client Forum.xlsm
    174.8 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33