XL 2019 Duplicata facture

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai consulter les différentes discutions à propos des factures.

Cependant, je n'arrive pas à l'appliquer dans mon classeur, de plus la macro que j'ai mis en place pour l'archivage ne me convient pas tout à fait. En effet, cela ne fonctionne pas lorsque je mets l'onglet "Archive" en format tableau. Et lorsque je verrouille idem je n'ai rien qui ce mets dans mon archive et surtout je n'ai pas de message d'erreur m'indiquent que l'archivage ne c'est pas exécuté.

J'aimerais également pouvoir effectuer un duplicata de facture mais je suis novice dans les macros. pour l'impression j'aimerais effectuer une macro pour l'éditer comme dans le fichier joint en PDF en PDF et sur une imprimante directement.

j'ai également créé un onglet "récap annuel" que je n'arrive plus à actualiser, je ne comprends pas pourquoi.

Pouvez vous m'aider à compléter mon fichier pour que je puisse l'utiliser ? (les feuilles sont uniquement verrouillées sans mot de passe)

D'avance je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Facture Client.xlsm
    633.8 KB · Affichages: 22
  • Facture clt.pdf
    212.9 KB · Affichages: 14

Dem67

XLDnaute Junior
Re


Ton problème vient de la 2eme partie (voir le denier mot) de la phrase je te laisse la relire .... 🤣


Non pas obligatoirement mais perso je mettrais le fichier excel des factures/archives clients comme ceci :

1 ) C:\Users\FABIENNE\Documents\Fic_ph\Clarisse\Factures clients.xslm <== ici donc mon fichier excel

Et en image :
Regarde la pièce jointe 1158847

2) C:\Users\FABIENNE\Documents\Fic_ph\Clarisse\Factures <== ici donc mes fichiers pdf

Et en image :
Regarde la pièce jointe 1158849

Donc Facture est un répertoire qui se trouve sous mon fichier Excel (Factures.xlsm donc quelque soit l'endroit ou se trouve le fichier excel (Factures.xlsm) tes pdf seront dans le dossier Clarisse

Mais à quoi cela sert de les stocker sur le PC si tu peux les imprimer et/ou ré-éditer en 1 ou 2 clics ?