XL 2019 Duplicata facture

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai consulter les différentes discutions à propos des factures.

Cependant, je n'arrive pas à l'appliquer dans mon classeur, de plus la macro que j'ai mis en place pour l'archivage ne me convient pas tout à fait. En effet, cela ne fonctionne pas lorsque je mets l'onglet "Archive" en format tableau. Et lorsque je verrouille idem je n'ai rien qui ce mets dans mon archive et surtout je n'ai pas de message d'erreur m'indiquent que l'archivage ne c'est pas exécuté.

J'aimerais également pouvoir effectuer un duplicata de facture mais je suis novice dans les macros. pour l'impression j'aimerais effectuer une macro pour l'éditer comme dans le fichier joint en PDF en PDF et sur une imprimante directement.

j'ai également créé un onglet "récap annuel" que je n'arrive plus à actualiser, je ne comprends pas pourquoi.

Pouvez vous m'aider à compléter mon fichier pour que je puisse l'utiliser ? (les feuilles sont uniquement verrouillées sans mot de passe)

D'avance je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Facture Client.xlsm
    633.8 KB · Affichages: 22
  • Facture clt.pdf
    212.9 KB · Affichages: 14

Dem67

XLDnaute Junior
Re


Ton problème vient de la 2eme partie (voir le denier mot) de la phrase je te laisse la relire .... 🤣


Non pas obligatoirement mais perso je mettrais le fichier excel des factures/archives clients comme ceci :

1 ) C:\Users\FABIENNE\Documents\Fic_ph\Clarisse\Factures clients.xslm <== ici donc mon fichier excel

Et en image :
Regarde la pièce jointe 1158847

2) C:\Users\FABIENNE\Documents\Fic_ph\Clarisse\Factures <== ici donc mes fichiers pdf

Et en image :
Regarde la pièce jointe 1158849

Donc Facture est un répertoire qui se trouve sous mon fichier Excel (Factures.xlsm donc quelque soit l'endroit ou se trouve le fichier excel (Factures.xlsm) tes pdf seront dans le dossier Clarisse

Mais à quoi cela sert de les stocker sur le PC si tu peux les imprimer et/ou ré-éditer en 1 ou 2 clics ?
Tu vas me répondre mais c'est pour le client.
Ok mais tu peux imprimer sa facture et lui donner la feuille papier ET directement l'archiver dans la feuille Archives ainsi pas de stockage de PDF mais je dis ça je dis rien....

As tu regardé mon fichier et comment on navigue dedans ainsi que la recherche des factures pour la réédition de facture ou l'export en PDF ? Et quel est ton avis ?

Regarde la pièce jointe 1158851

Encore une dernière chose les Archives c'est pour stocker et pas pour modifier quoi que ce soit en théorie tu ne devrais jamais y aller mais juste rappeler la facturer X ou Y pour la consulter. (voir image ci dessus)

Bonne lecture et bonnes fêtes

@Phil69970
Bonjour,


J'édite la facture en PDF, car pour la plupart je l'envois par mail et non plus par papier.
Pour les archives je suis d'accord c'est pour cela que toutes les colonnes qui me permettent de "rééditer" la facture j'ai enlevé les formules. Cependant, j'ai des informations que j'ai intégré avec des formules pour faciliter certaine de mes autres tâches.
Oui, j'ai constaté que tu utilises également une macro pour le duplicata de la facture. Je peux avoir une quarantaine de ligne sur la même facture. Avec les formules qui permette d'effectuer la recherche selon le numéro de facture cela n'est pas aussi certain que ta méthode ? Je ne suis pas certaine d'arriver à mettre quelque chose en place car je n'y connais rien en macro, j'ai simplement ajusté certaine chose qu'on m'a si en place.
Penses-tu qu'il peut y avoir des incohérences avec l'onglet duplicata si je laisse les formules qu'on m'avait mis en place ? dois-je essayé de "passer" par une macro ?
Idem pour les impressions, je suis partie d'une base et comme je ne maitrise pas du tout le langage pour la macro.

Bonne journée
 

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je rencontre un souci lors de l'ouverture du fichier voici le message :

1677757269016.png


J'aimerais savoir comment je dois procéder pour que je n'ai plus cette alerte lors de l'ouverture de mon fichier.
J'ai du apporter une modification par erreur mais je ne sais pas la quelle.
le mot de passe est Clarisse pour modifier les macro.

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Facture Client 2023.xlsm
    155.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33