Microsoft 365 Réalisation d'une planche contact par VBA qui font planter excel.

gaetan.dhe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je réalise des inspections vidéo et je dois créer une planche contact (récapitulatif des photos prises sur 1 doc).
pour cela j'ai utilisé Excel et VBA...
Tout fonctionnait bien pendant 1 mois,
puis des petits messages d'erreur impossible de réaliser le .cut ou le .paste...
et maintenant ca bug complétement...
j'ai essayé la macro sur un autre PC ca fonctionne parfaitement...

je suis tout à fait novice en VBA et je vous remercie de votre indulgence quant à ma rédaction... :)

mes points d'étonnement sont :

- les photos restent liées à la source, si je déplace l'excel il n'affiche plus rien. je pensais qu'en insérant ca serait fixe.
- le problème de bug est apparu progressivement, comme je l'indiquais ca faisait très bien le job avant.
- est il possible que mon excel soit saturé d'une manière ou d'une autre et / ou garde en mémoire tous les liens photos (je fabule peut etre...)

Je vous remercie de votre aide et attention, j'espere qu'il y a une solution... !!!
je joins le fichier
merci
gaetan
 

Pièces jointes

  • planche contact bernanos 10.xlsm
    32 KB · Affichages: 11

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Il y a deux façons insérer une image dans excel, soit en l'intégration complètement soit en la liant.

La première permet de distribuer le classeur mais le poids des images sont incluses dans le poids du classeur.

La deuxième le poids des images n'est pas inclus mais il te faut fournir le répertoire contenant les images.

Le problème n'est pas forcément lié à Excel mais peut-être à la taille de ton profile Windows.

As tu essayé d'utiliser les outils Windows genre chkdsk, defrag et autres outils de réduction de fichiers temporaires ?

CCleaner ?
 

gaetan.dhe

XLDnaute Nouveau
bonjour,
merci de ta réponse ce ne serait donc pas ma macro?