Tournois de qualification football

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sallami96
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sallami96

Guest
Bonjour, j'organise un tournois de qualification à un tournois de football et j'aimerai créer une page excel pour enregistrer les résultats et avoir les classements.
Les données:
-Il y'a 10 poules de 4 équipes, soit 40 équipes
- Les deux premiers de chaques poules sont qualifiés au second tour, où il y'a un match de barrage aller-retour dont les adversaires sont tirés au sort qui décidera de la participation ou non au tournois.
- Victoire: 3pts Nul: 1 pt Defaite: 0 pt
Je suis novice et n'a pas vraiment de notion en Excel, merci d'avance.

Re : Tournois de qualification football

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
As-tu vu les discussions similaires toute en bas de cette page,
Sinon tu dois préparer un fichier exemple et on va t'aider @ faire les formules.
Pour joindre ton fichier :
Aller en mode avancée ==> Gérer les pièces jointes
Amicalement

Bonjour le forum,le fil
A la sortie des poules ,il te reste donc 10 équipes,pas facile pour la suite du tournoi.
-soit il faut prendre dans les 10 équipes premières de chaque poules les 6 meilleurs résultats.
-soit il faut repêcher 8 autres équipes
A+

Enfaite, je n'ai aucune notion Excel ! Je ne sais rien faire sur ce logiciel sauf les calculs simples ^^
A la fin ils nous restent 5 équipes, qui participeront à un grand tournois dont je ne me préoccupe pas, moi mon seul devoir est de qualifié 5 équipes sur 40 comme je vous l'ai expliqué auparavant

Bonjour sallami96, Rachid_0661, lynyrd,

Tour à fait d'accord avec mes deux camarades, on a pas toutes les données du problèmes. Doit-il y avoir un tour de barrage aléatoire avec les 10 équipes secondes et les 2 équipes meilleures troisièmes ?

En attendant un fichier pour les poules. Il y a surement mieux dans les similaires, je n'ai pas regardé.
critères de classement :
-1 nombre de points
-2 goal average
-3 attaque
-4 En cas d'égalité un texte demande de regarder les matchs particuliers

Mode d'emploi : vider les colonnes G,I,K et y inscrire les scores.

A tester. Cordialement

KD

Edit : post suivant

Dernière édition:

Il y'a juste un petit problème sur vos dossier : Lors de la phase de poule les matchs sont en aller retour c'est à dire que l'équipe A joue chez elle contre l'équipe B mais aussi que l'équipe B joue chez elle contre l'equipe A et ainsi de suite ... Svp, pourriez vous modifier le document excel ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
587
L
Réponses
29
Affichages
4 K
Réponses
2