XL 2021 tournoi de foot 28 équipes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gouge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gouge

XLDnaute Nouveau
bonjour la communauté

j'ai parcouru le forum en quête d'une réponse avant de poster mais je n'ai pas trouver bonheur.
je vous explique toutes les données souhaitées et je sais que le volume de travail sur excel est titanesque mais j'ai bon espoir 🙂
donc:
mon tournoi comporte 28 équipes repartie en 4 poules de 7 équipes
j'ai deux terrains à ma disposition et une seule journée, c'est pour ça que je pars sur des matchs de 6 minutes.
dans la première phase du tournoi, chaque équipe de poule se rencontrent sur 6 minutes. ça me fait 84 matchs de 6 minutes sur deux terrains et 2 minutes de rotations soit 5h 36 minutes au total
à l'issu de la fin de la phase 1, les deux premiers, le 3eme/4eme, le 5eme/6eme et les 7eme de chaque poules se retrouvent pour des quarts de finale soit 14 matchs pour la phase 2.
à l'issu de la fin de la phase 2, j'ai 7 demi-finale et 7 matchs qui commenceront les matchs de classements pour la phase 3.
à l'issu de la fin de la phase 3, j'ai ma finale, le match pour la 3eme place et tout les matchs de classements sauf la place 25 à 28 qui ont déjà fini c'est la dernière phase (4)
pour la phase 2 à 4 j'ai compté 40 match de 6 minutes par matchs et 2minutes de rotation également soit un total de 2h40 minutes

pour les poules: victoire à 3pts nul à 1pts et défaite à zéro.

je sais que c'est un travail monstre, j'ai déjà tenté de modifier un fichier d'un tournoi à 32 équipes mais c'est pas terrible.
merci pour vos retours
et bon week-end à tous
Nicolas

BONJOUR
Le travail est super ,pourrait on avoir sur une des page après les poules phases 16 -ème puis 8 -ème puis quart , demie et
final perdante puis gagnante avec si possible basculement des gagnants directement dans la case correspondante au tour suivant
(si cela est possible)
merci d avance

Bonjour à toutes & à tous, bonjour @IAZZAOUMOUSS

mais bien de 16 -ème

Des seizièmes de finale demanderaient 32 équipes, on en a que 28 ...

Si on prend les 4 premiers de chaque poule, cela fait 16 équipes donc des huitièmes de finale ...
Peux-tu mieux expliquer pour un néophyte en organisation de tournois :

On a 28 équipes en 4 poules de 7, ce qui nous fait pour la phase de poules 84 matchs de 6 mn avec un temps de rotation de 2 mn sur deux terrains. Si ton tournois commence à 8 h la phase de poules finira à 13h36 (avec une rotation finale) , ça je sais faire !

Mais ensuite c'est plus flou dans mon esprit 😵
  • Tu organises avec les 4 meilleurs de chaque poules des 8ème de finale (16 équipes, éliminations directes, TAB si match nul et ce jusqu'à la petite finale et la finale pour les 4 premiers)
  • Que fait-on précisément avec les perdants cette partie de la phase finale (des matchs de classement entre perdant pour les places de 5 à 16, et comment)
  • Que fait-on avec les 3 derniers de chaque poules, soit 12 équipes une sorte de phase finale des perdants à éliminations directes ?
Sinon pour la phase de poule j'ai quelque chose sous le coude (avec tirage au sort, en évitant les rencontres entre équipes venant de la même caserne pendant la phase de poule)

Si tu peux éclairer ma lanterne sur tes choix d'organisateur, je pourrais avancer sur la phase finale 😉.

À bientôt

en fait j organise le tournoi annuel de l usine et on vient d avoir des inscriptions supplémentaire du coup nous sommes a 30 équipes .nous avons clôturer les inscription pour être sur de notre organisation .encore désolé du dérangement.
du coup 30 équipes sur 4 groupes ( chaque groupe joue sur un terrain diffèrent toute sa phase de poule )
nous gardons les 4 premiers de chaque groupe pour faire effectivement un 8 -ème puis élimination direct
passage en quart puis demie puis petite final et final .
nous ne faisons pas de classement hormis pour les 4 premiers, étant donner que seul les 3 premiers sont récompenser.
voila pourquoi je pensait avoir sur une page suivante un fichier comme le fichier joint ou pour les 8 -ème les équipes s afficherait directement après classement final .
encore désolé du dérangement et de la modification du nombre d équipes ( peut être faire pour 32 équipes si sa vous arrange )
merci d avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
207
Réponses
8
Affichages
216
Retour