Classement Automatique pour un tournoi de football

ASA1920

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

En parcourant les différents forums sur internet concernant mon sujet, j'ai vu beaucoup de choses, formules index, macro, etc, et au final je n'ai toujours pas compris comment faire, étant plutôt novice au niveau d'Excel.

Mon problème :

Samedi prochain (10 Juin) je suis assigné à la table de marque pour un tournoi de football. Afin de faciliter le calcul et de permettre l'affichage du classement en continu (via câble HDMI sur TV), j'aimerais par conséquent, qu'en rentrant les scores des matchs, le classement s'actualise automatiquement.

La victoire rapporte 3 points, le match nul 1 point, et la défaite 0.
En cas d'égalité au classement entre deux équipes, c'est la différence de buts (Buts Pour - Buts Contre) qui sera d'abord prise en compte. Puis, si l'égalité subsiste, les équipes seront départagées selon le nombre total de but marqué (BP).

Concernant la colonne des points, et celle de la différence de but, j'ai déjà fait les formules. Mais pour le reste, report des scores et des équipes dans le classement, mais aussi le nombre de matchs joués (MJ) par exemple, je n'ai aucune idée de comment faire ça.

Ci-joint mon fichier, j’espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Table de marque.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 322
Dernière édition:

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Tu trouveras une solution dans le fichier joint, c'est pas super joli mais ça marche.
Je n'ai fait qu'une partie, à toi d'adapter pour tous les tableaux.
 

Pièces jointes

  • Table de marque_Nairolf.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 212

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'ai mis une colonne supplémentaire "dif" pour la différence entre les BP et BC !
De plus, j'ai mis 4 boutons "Points groupe1 U11" etc..... permettant le classement par points en cliquant dessus car c'est de ça il s’agit en foot !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Table de marque Foot.xls