XL 2021 Tournoi 16 équipes en 2 poules de 8

gouge

XLDnaute Nouveau
bonjour
je lance cette discussion car je n’ai pas trouvé de tableau dans les discussions ci dessous :
je cherche un fichier pour un tournoi de foot de 16 équipes avec 2 poules de 8. j’ai deux terrains 1 et 2
le matin, tout les concurrents de la poule A se rencontrent sur le terrain 1 et ceux de la poule B sur le terrain 2.
pour l’après-midi je fais un tableau croisé dynamique et en plus des matchs de classement.
j’ai fais une ébauche papier pour expliquer à peu près ce que je cherches.
merci d’avance
petits points supplémentaires : victoire à 3 points et match nul à 1 point.
pour l’après-midi si égalité c’est tirs aux buts.

merci la team
bon dimanche
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Que veux tu qu'on fasse de tes photos illisibles?? ici, c'est un forum excel.. pas photoshop !!
et faut chercher un minimum !!
deux posts en dessous du tiens, il y a ca:
et ce genre de demande est récurrente, donc il y a plein de solutions
 

gouge

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Que veux tu qu'on fasse de tes photos illisibles?? ici, c'est un forum excel.. pas photoshop !!
et faut chercher un minimum !!
deux posts en dessous du tiens, il y a ca:
et ce genre de demande est récurrente, donc il y a plein de solutions
bonjour
merci pour ta réponse directe et franche, je comprends que ma demande soit récurrente et du coup t’énerve…
j’ai regardé le lien que tu as mis et la première partie est exploitable sauf qu’il manque une équipe dans chaque poule.
pour la seconde phase ce n’est pas ce que je cherche.
c’est aussi pour ça que j’ai mis des photos certes de piètre qualité car je l’ai fais au crayon mais c’était pour que l’on puisse mieux comprendre ma demande plutôt que j’explique dans un long pavé chaque tour de classement.
désolé si mon niveau excel est proche de zéro et que pour vous c’est des choses faciles.
si j’étais assez moyen en excel je tenterais de le faire moi même bien évidement même si cela pourrai me prendre plusieurs semaines.
je vais attendre de voir si d’autres membre du forum peuvent m’aider sinon je supprimerai ma demande.
bonne journée quand même
 
Dernière édition:

gouge

XLDnaute Nouveau
pour les matchs de classement,pas les matchs de poules
A+
je ne sais pas si tu as vu la photo pour ça:
en gros je fais la colonne du milieu c’est les sortie de poule 1erA vs 8emeB / 4emeB vs 5emeA / 3emeA vs 6emeB / 2emeB vs 7emeA ( ça c’est les premiers huitième ou les vainqueurs se rencontrent ensuite jusqu’à la finale ou de l’autre côté pour la consolante
les autres huitièmes: 1erB vs 8emeA / 4emeA vs 5emeB / 3emeB vs 6emeA / 2emeA vs 7emeB
ça fait un peu usine à gaz mais c’est hyper facile à comprendre en faite.
normalement à la fin à gauche tu as tous ceux qui ont perdu les huitièmes qui joueront pour la place 9 à 16 et à droite des huitième un tableau classique qui jouera la place 1 à 8.
 

gouge

XLDnaute Nouveau
Voila le fichier
Dans le fichier:
la page de Poules c'est nickel merci
pour la page phase 2 : je voudrais dissocier les vainqueurs et les perdants afin de crée une page 4 : phase 4 (consolante)
en fait dans la page 3 : phase 3 : c'est le tableau final gagnant mais il manque 2 matchs ( les perdants du coté principal (place 3 et 4) et les perdants du coté consolante qui joueront la place 7 et 8
de même s'il est possible dans la phase 3 de modifier la deuxième partie ou c'est le 9 qui joue contre le 11 et le 12 qui joue contre 10 de façon à ce que les deux premiers de chaque poule ne se rencontrent pas vite :)

désole pour tout ces détails, au pire j'ai une base de départ pour créer mon tournoi.
merci
 

gouge

XLDnaute Nouveau
Dans le fichier:
la page de Poules c'est nickel merci
pour la page phase 2 : je voudrais dissocier les vainqueurs et les perdants afin de crée une page 4 : phase 4 (consolante)
en fait dans la page 3 : phase 3 : c'est le tableau final gagnant mais il manque 2 matchs ( les perdants du coté principal (place 3 et 4) et les perdants du coté consolante qui joueront la place 7 et 8
de même s'il est possible dans la phase 3 de modifier la deuxième partie ou c'est le 9 qui joue contre le 11 et le 12 qui joue contre 10 de façon à ce que les deux premiers de chaque poule ne se rencontrent pas vite :)

désole pour tout ces détails, au pire j'ai une base de départ pour créer mon tournoi.
merci
@lynyrd je vais tenter de copier coller les formules deja existantes
j’ai déjà recréé pas mal de match pour tenter de me rapprocher du résultat final, je posterai demain le fichier modifié pour voir si tu vois des erreurs
bonne soirée
 
Dernière édition:

gouge

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

j'ai réussi à faire les formules pour les matchs de classements Haut grâce a une formule existante
maintenant je n'arrive pas a mettre les perdants des matchs de "8ème" dans l'onglet "QUART BAS" case 9 / 10 / 11 / 12
si quelqu'un pourrait juste me faire cette formule de façon que les perdants des 8ème apparaissent je me débrouillerais pour finir le fichier suite les autres matchs.

pour les autres onglets c'est tout bon.

merci d'avance et bonne nuit
 

Pièces jointes

  • TOURNOI 16 EQUIPES.xlsx
    63.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba