Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

total d'heure par semaine...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

albanf123

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je travaille sur un tableau que j'avais fais et qui me suffisait jusque là.
il faudrait que j'y inclus des heures supplémentaires, et pour cela que je puisse séparer ma liste de jour en semaine.

dans mon tableau, il y a la liste des jours du mois...(jusque là tout va bien), ensuite les heures d’arrivée et de départ ainsi que le total d'heure effectuée chaque jour.

je voudrai ajouter une colonne qui m’indiquerait le nombre d'heure effectué entre chaque lundi et dimanche .

dernière chose, je n'ai qu'a remplir la première date pour toute les autres s'affiche. il faudrait donc une formule qui ne soit pas fixé au case, mais qui suive les jours. afin de pouvoir changer facilement de mois et d'année...

je sais pas faire alors merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : total d'heure par semaine...

bonsoir et merci pour vos réponses rapide

merci a JCGL ta formule semble bien fonctionner...
je vais l'étudier pour bien la comprendre...
et il possible de centrer le totale d'heure par semaine, par exemple en fusionnant les 7 cellule ou est ce que ca beug...?
merci

Victor21
ça ne semble pas marcher a moins que... j'ai pas tout compris
*
renyeu
le graphisme me convient, mais je comprend pas comment rentrer les donnée
il a toujours #NOM#

Re,

Victor21
ça ne semble pas marcher a moins que... j'ai pas tout compris
Voir fichier joint 🙂

PS : c'est la même formule que celle de JCGL, hormis le premier test sur la date superfétatoire, non ? 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir
Effectivement Victor!
#NOM vient du fait que j'ai travaillé sur le fichier depuis le boulot sous Excel 2002 avec les extensions MoreFunc.
Cdlt
Renyeu

Bonjour à tous,
Salut Patrick,

PS : c'est la même formule que celle de JCGL, hormis le premier test sur la date superfétatoire, non ? 🙂

Comme tu l'auras certainement remarqué, tu as le choix du mois par liste de validation et les 29 et 31 de certains mois n'apparaissent pas (et pour cause...)... D'où mon test superfétatoire... 😉

A++ l'ami
A+ à tous

Bonjour à tous, bonjour Jean-Claude 🙂
Comme tu l'auras certainement remarqué, tu as le choix du mois par liste de validation et les 29 et 31 de certains mois n'apparaissent pas (et pour cause...)... D'où mon test superfétatoire... 😉
Oui, le choix dans la date... j'avais vu. Et si A est vide, il est évident que joursem(A) ne peut pas être égal à 7.
Peut-on parler de pléonasme formulistique😕😛

bonjour a tous

je vous remercie pour votre aide, pour moi au dela des sommes et des moyenne, c 'est vrai que c'est un peu dur excel...🙄

Soit !

j'utiliserai volontiers vos formules, mais une question en entrainant une autre,....

maintenant que j'ai le total des heures travaillées par semaine, comment puis je faire pour introduire ce résultat dans une autre formule, sachant que de moi en mois la case bouge...?

en fait, il faudrait pour chaque semaine que connaisse le nombre d'heure complémentaire et supplémentaire (sans forcement que celles ci apparaissent sur le tableau) et que je puisse les additionner entre elle sur le mois.
(ex: j'ai une case qui prévoie le nbre d'heure au contrat exple : 30h, les heure compl sont celles travaillées jusqu’à 42h et au delà les heure sont supplémentaires😉

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
493
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…