Microsoft 365 cycle dans année pour calcul d'un total

tipinson

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis nouveau dans le domaine Excel et j'ai une problématique, j'aimerais être en mesure de calculer le nombre d'heures de travail effectuée dans un an exactement (premier avril au 31 mars) ou dans une fraction de l'année. je travaille un cycle de 21 jours, les jours de travail n'ont pas tous la même durée. Je voudrais être en mesure de fractionner l'année parce qu'il est possible de changer d'équipe sans changer de séquence de travail. Je ne veux pas un tableau mais plutôt une formule de calcul.

J'ai essayé de fonctionner en points de jour pour être en mesure de calculer plus facilement à long terme en fonctions d'équipes de travail différentes (ma réflexion est la suivante, le 2 juin n'est pas le même point de jour pour chacune des équipes, c'est donc plus facile en point de jour, ça permet une plus grande flexibilité je crois...mais je pourrais me tromper).

je le calcule manuellement pour chaque cas mais je me dis qu'il doit exister une façon d'entrer juste des dates et des points de jour pour calculer les heures.

on peut voir sur la feuille 2 ma façon actuelle de compter les heures d'un an.

Merci!
 

Pièces jointes

  • calcul heures.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 3

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et Bienvenue sur XLD,
J'ai essayé de t'aider mais je n'ai pas pu saisir ta demande.
Serait-il possible d'être un plus clair, car j'ai essayé une formule avec ce que j'ai compris mais le résultat ne correspond pas à ce que tu as calculé manuellement.

Cordialement,
 

tipinson

XLDnaute Nouveau
mon objectif est de calculer combien d'heures sont travaillées par une personne durant un an ou dans une partie d'un an (exemple du premier avril au 12 mai).


j'utilise une référence sur 21 jours parce que les jours 1, 8 et 15 sont toujours des lundis et qu'en fonction des jours de la semaine (ex mardi) et des références en jour, ça vient modifier le calcul. Il faut donc être en mesure calculer si l'année débute pour une personne le jour 1 un lundi combien ça donne d'heures, ça devrait donner un résultat divergeant pour la personne qui début le lundi jour 8 du cycle.
 

tipinson

XLDnaute Nouveau
Bonjour et Bienvenue sur XLD,
J'ai essayé de t'aider mais je n'ai pas pu saisir ta demande.
Serait-il possible d'être un plus clair, car j'ai essayé une formule avec ce que j'ai compris mais le résultat ne correspond pas à ce que tu as calculé manuellement.

Cordialement,
en gros ce que j'aimerais c'est trouver une méthode pour solutionner être en mesure de modifier les 3 variables de la feuille 3 et arriver au nombre d'heures travaillées
 

Pièces jointes

  • calcul heures.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 293
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm