tirage aleatoire pour concour de boule

tarzom

XLDnaute Nouveau
salut
voila mon probleme est que je n'arrive pas a faire mon tirage aleatoire a partir d'une cellule avec un nombre qui varie en fonction du nombres de joueurs, il faudrais qu'il me fasse le tirage des 5 tours avec le boutton de commande et qu'il me les affiches comme les lettre que j'ai mis comme exemple mais comme je connais pas grand chose en en vba y a t'il quelqu'un qui pourrait me sortir l'épine du pied en me donnant un petit coup de main sa serais sympa
merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
bien a vous tarzom
ps : je join mon fichier pour que vous comprenez mieux le probleme [file name=Classeur1_20060508211544.zip size=21099]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060508211544.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060508211544.zip
    20.6 KB · Affichages: 387

michel7784

XLDnaute Nouveau
Re : tirage aleatoire pour concours de boule

j'ai suivi avec grand intéret vos echanges, et survolé les resultats de toutes ces discussions, car j'y ai un interet certain.
J'organise aussi un tournoi de boules pour amateurs, et cherche à améliorer ma modeste feuille d'encodage et de calcul des résultats.
Il me manque la partie tiage aléatoire, mais je ne retrouve jamais la particularité de ce que nous pratiquons :
une composition d'équipes par tirage aléatoire sur 5 parties, avec maintien des équipes tout au long du tournoi.
J'ai aussi un petit plus que je voudrais inclure : avant le tirage, une cission des inscrits sur base de leur nationalité pour aboutir en fin de tournoi à une " finale" entre la meilleure équipe de chaque nationalité.
Merci de bien vouloir m'éclairer
michel

je joins ma petite feuille actuelle
 

Pièces jointes

  • pétanque feuille résultats.xls
    41.5 KB · Affichages: 287
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal