XL 2010 VBA pour fichier control de gestion

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour créer des vba et affiner celui existant.


Je m'explique :
- Code VBA existant : pour fusionner plusieurs tableaux se trouvant dans des feuilles différentes en une seule feuille RESULTAT. J'ai donc trouvé un code qui fonctionne, mais mon fichier va évoluer. J'aimerai déjà recopier l'entête des tableaux dans la feuille RESUTAT. Je vais au fur et à mesure des mois rajouter des données sur ces feuilles. Je serais également susceptible de rajouter d'autre feuilles qui ne devront pas être fusionner dans la feuille Résultat. Ce sont des feuilles sources qui me serviront de table de matrice pour des calculs de recherche V que je vais intégrer sur les feuilles à fusionner. Je souhaiterais donc modifier le code VBA existant pour qu'il ne prennent uniquement les feuilles désignées. Mais pour pouvoir fusionner et analyser les données correctement, je dois mettre une condition avant la fusion, que les cellules des colonnes suivantes soient toutes renseignées :
* Colonne A / G / H / I /J / K / L /O /
* Colonne S et T : d'ailleurs est-il possible de mettre une formule si la case de la colonne S est vide, formule de calcul a partir de la cellule T, et vis et versa (calcul HT et TVA avec un taux à 20%

Si tout est renseigné, je veux que l'exécution de la vba se fasse.
Si des cellules, ne sont pas, avoir l'information sous forme de liste ou autre des feuilles concernée pour y apporter les modifications nécessaires et ainsi lancer une exécution de la vba avec toutes les données

- Je souhaite également créer une VBA pour créer un TCD par feuille, et une vba pour un TDC de la feuille RESULTAT.

A noter, comme indiqué, ce fichier sera renseigné mois par mois, et je souhaiterais lors de l'exécution de la vba, éviter de retrouver les informations déjà exécutées et d'avoir des doublons.

Si vous avez d'autre idée pour améliorer ce fichier qui me facilitera l'analyse des données, je suis preneuse de conseils.

Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
554

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T