tirage aleatoire pour concour de boule

tarzom

XLDnaute Nouveau
salut
voila mon probleme est que je n'arrive pas a faire mon tirage aleatoire a partir d'une cellule avec un nombre qui varie en fonction du nombres de joueurs, il faudrais qu'il me fasse le tirage des 5 tours avec le boutton de commande et qu'il me les affiches comme les lettre que j'ai mis comme exemple mais comme je connais pas grand chose en en vba y a t'il quelqu'un qui pourrait me sortir l'épine du pied en me donnant un petit coup de main sa serais sympa
merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
bien a vous tarzom
ps : je join mon fichier pour que vous comprenez mieux le probleme [file name=Classeur1_20060508211544.zip size=21099]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060508211544.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060508211544.zip
    20.6 KB · Affichages: 387

Gruick

XLDnaute Accro
Salut Trazom,
C'est bien ce que je pensais, il y a d'inévitables doublons. (j'ai testé)
Est-ce que ça t'intéresse toujours ?

En plus, celui qui marque le plus de points n'est pas forcément le meilleur, vu qu'il a eu plus de mal à gagner.
C'est le différentiel qui doit décider comme tu l'avais dit.
Honte à moi, donc, bête et borné, les deux vont de pair.
J'ai donc adapté toutes mes macros. Les veux-tu ?
Oui, je suppose.
A plus
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour,
Voici la version Gagnant-Gagnant, qui oppose les meilleurs entre eux et ainsi de suite.
Doublons...
Moi, ça ne me plait guère. Je préfère le hasard complet, la première idée, sans doublons, plus démocratique.
A plus. [file name=PetanqueGG.zip size=32274]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PetanqueGG.zip[/file]

Message édité par: Gruick, à: 12/06/2006 12:48
 

Pièces jointes

  • PetanqueGG.zip
    31.5 KB · Affichages: 90

tarzom

XLDnaute Nouveau
salut Gruick

les joueurs de par ici ne sont pas tres courtois, beaucoup de rouspetence meme si se n'est qu'un tournois amateur il rale tout le temps et je te dit pas que quand c'est des joueurs amateur qui foute une racle a des pros l'ambience qui regne pffffff,mais personnelement je prefere le tirage aleatoire au moin sa donne une chance a tout le monde.
@plus et encore merci pour le travaille effectuer
Bien a toi Tarzom
 

Gruick

XLDnaute Accro
Montres-leur qui est le chef à tes ronchons !!
V'la la version revue du tirage aléatoire, si jamais tu peux les convaincre.
Mais au final, un bon sera toujours un bon et un mauvais...peut s'améliorer à leur contact.
Courage !!!
Gruick. [file name=PetanqueA.zip size=21312]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PetanqueA.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PetanqueA.zip
    20.8 KB · Affichages: 112

tarzom

XLDnaute Nouveau
re
c'est plutot mes parents,il ont un petit club car moi je joue a un niveau asser elever mais sa ne me derange pas de me faire batre pour des (novices) sa me fait plutot rire et il sont content de gagnée contre des pros mais c'est beaucoup plus marrant de jouer chez les (novices) au moin on s'amuse tandis que dans les competition on ne peut rien dire ...
merci du solide coup de main que tu me donne
Bien a toi
@plus
 

tarzom

XLDnaute Nouveau
Salut Gruick

j'ai fait un tournois le week-end passe avec un tirage aleatoire pour 8 tours et miracle aucune rouspetence sa a marchée super bien et pour sa je voudrais encore te dire merci, j'organise bientot un tournois en triplette mais a la melée, en faite tu tire trois joueurs completement au hazard et il vont jouer contre trois autre joueurs.
Pourais tu modifier la macro pour se tipe de tournois.
@plus et merci de ton aide
bien a toi Tarzom
 

Gruick

XLDnaute Accro
Salut Tarzom,
Tu as donc adapté à 8 ce qui avait été conçu our 7, puis 5, alors bravo.

Il est maintenant impossible de joindre des fichiers, alors on passera par une messagerie.

Quelques questions :
Combien de triplettes ? Combien de parties ?
Hasard total ou Gagnant contre gagnant ?
L'équipe de 3 définie reste-t-elle toujours la même durant la partie ?

A plus, Gruick
 

tarzom

XLDnaute Nouveau
Salut Gruick

pour le nombre de triplette sa reste aleatoire, le nombre de partie sa ne change pas c'est toujours 5 le tout pour un tirage aleatoire donc completement le hazard et on change de partenaire a chaque tours, le calcule des point reste pareil.
je t'envoie mon adresse mail par mp
@plus
bien a toi Tarzom
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Tarzom,
Fait pas beau ! alors un petit coup d'oeil sur l'ordi.
J'ai du mal à comprendre comment se fait le calcul des points sur 3.
En fait je me rends compte que je ne comprend rien.
soit 3 gus, A, B, C sont une équipe qui jouerait contre D, E, F, si la première équipe gagne par 13 à 10, A, B, C auront 13, et C, D, E auront 10 individuellement ?
Au tirage suivant on pourrait avoir A avec E et C qui a déjà été son partenaire ?
Je patauge... normal pour un cochon.
A te lire
Gruick
 

tarzom

XLDnaute Nouveau
Salut Gruick

desole pour la reponse tardive mais petit probleme avec le net
bon je vais essayer de t'expliquer :
1 : c'est un tournois en triplette et qui se deroule en 5 tours
2 : a chaque tour on effectue un tirage pour determiner qui joue avec qui ( donc 3 joueurs contre 3 joueurs)
3 : chaque joueur a c'est point ( les trois joueurs on 13 et les trois autres ont 7 par exemple)
je penssait prendre le tournois en 5 tours tirage integrale et le transformer, en faite a la place d'avoir a l'interieur du cadre en gras la place pour deux equipes en mettre trois si tu as une adresse email tu peut me la transmettre par mp ou me l'envoyer et je t'envoie les grilles modifier et a toi de voir si tu arriverais a transformer pour le reste .
Bien a toi Tarzom
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Tarzom,
Il suffit de prendre le fichier de tirage aléatoire que je t'ai envoyé, de vérifier si le nb de joueurs est un multiple de 6, et d'en changer la présentation des interlignes.
Un cadre gras tous les 6 joueurs, un cadre normal tous les 3.
remplissage des scores comme tu l'a écrit, et hop, le tour est joué.
Le seul risque est d'avoir 2 (ou plus) à jouer avec ou contre quelqu'un déjà rencontré., le programme ayant été conçu pour une rencontre unique entre 2 adversaires, pas 6.
A plus,
Gruick
 

tarzom

XLDnaute Nouveau
Salut Gruick

peut tu me donner une adresse email pour que je puisse t'envoyer un fichier.
tu vera j'ai ajouter deux feuilles, une renomer en inscription et l'autre classement, je voudrais si c'est possible que les noms des joueurs inscrit dans la feuille (inscription) se retrouve dans la feuille des 5 tours , pour le moment je fait un copier coller mais se n'est pas tres chouette.
J'espere que c'est possible comme sa le fichier est complet et prete pour un petit tournois.
bien a toi Tarzom
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger