TCD - supprimer les + sur chaque item

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lavosgienne22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un tcd qui va être diffusé à d'autres utilisateurs, travaillant sous excel 2003 ou 2007.
Personnellement, je travaille sous Excel 2003 et ma mise en forme est ok pour cette version.
Par contre, lorsque mon tcd est ouvert sous excel 2007, j'ai remarqué qu'excel affiche des petits + devant chaque intitulé. Le problème c'est que certaines de mes colonnes ne sont pas très larges et du coup ça cache tout le contenu.
Vous me direz, pourquoi je n'élargis pas mes colonnes ? Et bien tout simplement pour avoir une version imprimable... ma page est déjà très remplie sans ça, si j'élargis ça ne va plus être possible ...
Auriez-vous une solution pour cacher ces + par hasard/miracle ? --- Une solution qui serait valable au format xls et pas xlsx bien sûr

Merci d'avance

Re : TCD - supprimer les + sur chaque item

Bonjour lavosgienne,
Vous me direz, pourquoi je n'élargis pas mes colonnes ? Et bien tout simplement pour avoir une version imprimable... ma page est déjà très remplie sans ça, si j'élargis ça ne va plus être possible ...
impossible n'est pas Français ...............Belge non plus

Faute de ne pas savoir enlever ces petits +, tu peux elargir les colonnes ( pour plus de lisibilité à l'écran)
ET
définir le zone d'impression pour que ça tienne quand même sur la feuille

à+
Philippe

Bonjour,

Ca serait effectivement le plus logique mais ma page est vraiment très remplie, mes caractères pas très gros et il faut quand même que ça reste lisible... A l'impression ça rentrerait éventuellement (en supprimant complètement les marges, pas idéal non plus) mais même à l'écran ça risque de m'embêter...

Mais bon, si les + ne peuvent pas être supprimés il va bien falloir passer par là.

Bonjour LaVosgienne, Philippe

Pour avoir des TCD sur XL2007 comme sur XL2003, il faut aller sur XL2007 dans options (alt jp h ctrl+Page down) puis cliquer sur Afficher les étiquettes d'éléments sous forme de tableau (en sélectionnat un item de ligne, c'est important).

Pour ne plus avoir les petits plus dans le TCD, dans l'onglet Option, cliquer sur Option du tableau croisé dynamique (situé à gauche) choisir option puis dans l'onglet Affichage, décocher l'option Afficher les boutons développer réduire.

Ah 😱! Il ya même à droite dans l'onglet option une case Bouton +/-.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour