Espace et virgule

GrimmJow

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur le fichier joint sous Excel 2003.
Celui-ci n'est qu'une partie du travail, qui consiste à extirper d'un historique paypal annuel, chaque mouvements d'un mois pour les mettre dans un nouvel onglet.

Dans les onglets par mois, je dois calculer moi même le solde pour le comparer à celui donné, pour voir si ça colle.
Les 2 premiers mois je n'ai pas eu trop de problème car les soldes ne dépassaient pas les milliers.
Mais en octobre, c'est la cata. Comme vous pouvez le voir, quand je calcule moi même le solde, j'ai beaucoup de #VALEUR.

Après test il s'avère que cela découle de 2 problèmes, qui peuvent être dans toutes les colonnes avec chiffres (pas que celle du solde) :

- Le fait d'avoir une virgule "," au lieu d'un point "." pour la séparation des centimes
- Le fait d'avoir un espace entre les milliers.

Je précise qu'à la base le fichier était sous Excel 2007 (il a donc subit une conversion), toutes les cellules étaient en format standard.

Pour les virgules, j'ai réussi via Remplacer en recherchant "," et remplaçant par ".".
Cependant pour l'espace j'ai beau rechercher (j'ai tapé une fois la barre espace) et remplacer par rien, ça ne marche pas.

Du coup pour que ma formule de calcul du solde marche, je suis pour l'instant obliger de repasser sur chaque solde donné pour retaper le chiffres sans espace.

Une solution ?

Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Espace et virgule

Bonjour GrimmJow

Teste ceci

Code:
Sub formate()
tablo = Range("L2:L" & Range("L" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
For n = LBound(tablo, 1) To UBound(tablo, 1)
  tablo(n, 1) = CDbl(Replace(tablo(n, 1), ".", ","))
Next
Range("L2").Resize(UBound(tablo, 1), 1) = tablo
tablo = Range("I3:I" & Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
For n = LBound(tablo, 1) To UBound(tablo, 1)
  tablo(n, 1) = CDbl(Replace(tablo(n, 1), ".", ","))
Next
Range("I2").Resize(UBound(tablo, 1), 1) = tablo
End Sub
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Espace et virgule

Bonjour le Forum,
Bonjour GrimmJow,

dans un premier temps sélectionne tes colonnes G, H, I et L puis remplacer => tapper un . dans la partie rechercher et une , dans la partie remplacer par puis bouton remplacer tout

ensuite resélectionne tes colonnes G, H, I et L puis remplacer => dans la partie rechercher EN maintenant la touche ALT enfoncée taper 0160 (cela va mettre un espace insécable, l'espace de la barre d'espace porte le code 32 l'espace insecable le code 160) et dans remplacer par ne rien mettre puis bouton remplacer tout

Cordialement

EDIT bonjour les amis pierrejean et Victor21 :), désolé pour la collision je suis très en retard sur ce coup la
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Espace et virgule

Re à tous, Jocelyn :)

A GrimmJow : je vous invite à éditer le premier post, et à supprimer de la pièce jointe les quelque 600 adresses mail, avant qu'un robot ne les aspire pour les inonder de spam.
Bonjour

Comme le fait remarquer judicieusement Victor21, merci de ne mettre que des données bidons dans les exemples
J'ai supprimé la pièce jointe

Bonne soirée
 

GrimmJow

XLDnaute Nouveau
Re : Espace et virgule

Re,

Effectivement, désolé pour la gaffe, j'avais pourtant créé un fichier test exprès pour le site, j'en ai oublié les adresses :s

Merci pour les solutions, je viens encore d'apprendre quelque chose : l'espace insécable.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
157
Réponses
0
Affichages
119

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 238
Membres
102 831
dernier inscrit
ayal