filtre auto sur graphique

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Chaque journée apportant son problème (et sa solution ;) donc une nouvelle chose d'apprise), me revoici ...
Je cherche à appliquer un filtre auto à un graphique. Ce graphique va chercher ses données dans une recap composée de NB.SI ... Je joint un fichier exemple pour plus de compréhension. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est lorsque j'applique mon filtre auto, alors les valeurs du tableau recap et donc l'aspect du graphique se renseignent en fonction des cellules "visibles" ...

Mon autre soucis (qui n'en sera peut être pas un) est de construire ça sur mon ordi en version 2000 puis de le tranférer à mon boss qui lui doit le faire fonctionner sous 2007 (sachant que d'ici 2 à 3 mois je serais aussi sous 2007)
Si vous avez une idée ...

Bonne soirée à toutes et à tous
DN35
 

Pièces jointes

  • GDD.xls
    19 KB · Affichages: 60
  • GDD.xls
    19 KB · Affichages: 69
  • GDD.xls
    19 KB · Affichages: 72

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : filtre auto sur graphique

Re

Après moultes recherches et relecture je me rends compte que je n'ai pas correctement posé le problème : Il ne s'agit pas de faire évoluer le graphique en fonction du filtre mais d'ajouter une condition à NB.SI . Y a t-il un moyen d'appliquer cette fonction uniquement aux valeurs filtrées ?

Bonne soirée
DN35
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : filtre auto sur graphique

Bonsoir CB60,

En fait il s'agit d'un fichier regroupant les plans d'action de l'entreprise (5 usines au total) PDCA représentant la progression du plan d'action. Le tableau servant de données sources au graphique comptabilise le nombre de P, D, C et A

Comme cela va engendrer un nombre très important de données, les filtres automatiques permettront de cibler par exemple par usine ou encore par service et par responsable. Bref pour améliorer la lisibilité de l'ensemble, nous aimerions que le graphique et donc le tableau de données sources ne regroupent que les données générées par le filtre (les données restant visible suite au filtre) ... je ne sais pas si c'est plus clair ... :confused:

Je joint un deuxième fichier avec un exemple

@+
 

Pièces jointes

  • GDD(1).xls
    24.5 KB · Affichages: 63

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : filtre auto sur graphique

Re CB60, Bonsoir Chris,

CB60 oui cela à l'air parfait, mais je ne comprend absolument pas la formule. Je sais que sommeprod extrait un produit à partir de plusieurs matrice (oui bin ça c'est l'explication dans l'aide d'excel) mais j'ai du mal à la comprendre. Peux-tu juste m'expliquer rapidement le fonctionnement de ta proposition ? Comme ça je pourrais tenter de la reproduire sans copier/coller dans le véritable fichier.
SOMMEPROD me résiste depuis quelques temps déjà ! je cherche des infos pour tenter d'apprendre à l'utiliser ...

Chris, oui effectivement j'avais pensé à cette solution mais c'était plus lourd pour la mise en page ...

En tous cas merci à vous 2 !
Bonne soirée
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auto sur graphique

Bonjour
Difficile de vous répondre, j'avais trouvé cette formule sur le site de Mr excel ( je me fais un classeur de formule spécial ), mais je ne la retrouve pas j'ai fais une recherche sur "go.... " et excel labo et xcell05 donnent une formule similaire.
Je mets les info sur le classeur.
 

Pièces jointes

  • GDD.zip
    7.9 KB · Affichages: 30
  • GDD.zip
    7.9 KB · Affichages: 30
  • GDD.zip
    7.9 KB · Affichages: 27

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : filtre auto sur graphique

Bonjour,

:eek::eek::eek:
Comme je suis loin du niveau de certains .... Néanmoins merci d'avoir pris le temps de m'envoyer ces explications ! C'est déjà beaucoup plus clair. Et surtout je range l'astuce soigneusement avec les autres elle risque de me servir souvent aussi !

Bonne journée et encore Merci ! :D
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre auto sur graphique

Bonjour

Merci Bruno : c'est plus clair bien que la subtilité du DECALER renvoyant 8 cellules distinctes (tableau) et non une plage mette les neurones à forte contribution:eek:.
Je range cela dans ma boîte à malices Excel.

David84 : ta formule semble un copier coller de celle de Bruno ???
 

Statistiques des forums

Discussions
312 824
Messages
2 092 499
Membres
105 434
dernier inscrit
Auriane29