TCD filtre des 10 premiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, mon post d'hier à disparu, alors je recommence.
Sur un tcd, je voudrais voir uniquement les 2 plus grandes valeurs, j'utilise l'option filtre de 10 premier, puis spécifie que je n'en veux que 2.
Mais voila quand il y a des ex æquo, il me les affiches (ce qui est normal) y a t il un moyen de contourner ce problème.
Ce qui m'importe, c'est plus la valeur que l'intitulé de la valeur que je reporte sur un graphe. je ne dois en montrer que 2
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : TCD filtre des 10 premiers

Bonjour

De façon automatique non car pourquoi privilégier A ou B ? Excel ne sait pas.

Tu peux ajouter un second filtre,

• soit avec un segment (un clic avec CTRL pour désélectionner A ou B)
  • ou bien options de TCD, Totaux et filtres, Autoriser plusieurs filtres par champ.
    Tu pourras ensuite désélectionner A ou B sans perdre le filtre 10 premiers.

bonjour merci de l'info, je vais regarder cette methode.
Autrement, mon post n'est encore pas passé, je répondais à Claude5, que la somme des A faisait 97 donc sur le filtre des 2 premier, j'avais 3 résultats. j'ai trouvé une autre solution, une colonne sup et mon graphe viens pointer que les 2 lignes.
merci de ces infos
jf

bonjour merci de l'info, je vais regarder cette methode.
Autrement, mon post n'est encore pas passé, je répondais à Claude5, que la somme des A faisait 97 donc sur le filtre des 2 premier, j'avais 3 résultats. j'ai trouvé une autre solution, une colonne sup et mon graphe viens pointer que les 2 lignes.
merci de ces infos
jf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
701
E
Réponses
6
Affichages
1 K
erictran