• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ariane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ariane

Guest
Bonjour,

Je dois créer un tableau contenant des données dont le contenu de certaines colonnes se trouve sur une feuille à part de la feuille active.

Et bien sûr faire en sorte que mes users du tableau, qui auront la charge de le remplir, ne puissent pas modifier les choix définis dans la feuille à part.

ex de tableau
commercial - client - pays - projet - montant - nature

ces colones seront renseignées par les commerciaux en fonction de leurs affaires, mais ils ne pourront pas créer un pays ni un nature ne figurant pas sur ma liste préexistante déjà saisie dans une autre feuille du classeur.

donc la question est: comment après avoir saisie sur deux colones les noms des pays et les natures de projet, puis-je relier ces éléments sur les données de la feuille principale?

Re : tableau

Bonjour Ariane

Dans les colonnes en question tu devrais peut etre créer une liste de validation, barre de menu => Données => Validation => Autoriser liste, si la liste est dans une autre feuille, utiliser des plages nommées pour les listes pays et nature.

Bonne soirée
@+

C:\Documents and Settings\ly.000\Mes documents

Merci à tous les deux

alors je vous joins un modèle de fichier pour éclaircir ma demande.

comment faire pour "utiliser des plages nommées pour les listes pays et nature" ? je n'ai pas trouvé la manip dans l'aide en ligne d'excel.

pour la liste de validation j'ai commencé à la tester, cela fonctionne à moitié car cela ne me met qu'une cellule possible soit un seul champ de ma colonne sélectionné.

voilà, voilà

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Revoici ton fichier.
J'ai créé trois listes de validation dans la feuille 1 qui font appel aux information que tu as en feuille2.

En te plaçant dans la feuille 1 dans la colonne "commerciaux" puis menu/données/validation tu y verras un nom "commerciaux".
Ce nom "commerciaux" est créé via menu/insertion/nom/définir auquel j'ai ajouté la formule =DECALER(Feuil2!$A$1;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A)) qui te permettra d'ajouter des données dans la feuille 2.
Même procédé pour les deux autres colonnes "pays" et "nature"

Bon travail !

😉

Pièces jointes

bonjour forum,

j'ai un tableau ou j'ai sur la premiere ligne les libellés des colonnes:
Reference; Qauantité, pris........

je saute trois lignes entre chaque famille de réference
mais je souhaiterai reprendre la ligne de libellée à chaque fois que je change de famille de reference

est ce posibles à l'aide d'un code?

Iss. Sys. Deal No. Nominal Cash Sett Ccy Cash Amt.
7928633 1,000,000 EUR -1,044,485.48

Iss. Sys. Deal No. Nominal Cash Sett Ccy Cash Amt.
50780259 43,300,000 GBP 0.00
50780260 20,500,000 GBP 0.00
50780261 29,500,000 GBP 0.00

merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour