Bonjour,
Je me débrouille sur Excel, mais pas à ce point. J’ai essayé les formules Recherche H et V, les tableaux croisés dynamiques. J’ai même essayé les macros, mais je ne suis pas doué à ce point. EN plus je travaille sur une version anglaise d’Excel 2010.
J’essaye en plus de créer un tableau facile à utiliser, car je suis au Cambodge, et je travaille avec des personnes à qui, cela peut paraitre réducteur, mais c’est vrai, on apprend ce que c’est que l’électricité.
Je m’occupe d’une boutique et j’ai déjà créé un tableau Excel pour suivre mes ventes et mon stock. J’ai également créé un onglet STATISTICS SUMMARY qui reprend les chiffres de mes ventes en fonctions des fournisseurs.
Je viens de créer un autre onglet STATISTICS DETAILEDS, dans lequel j’aimerai avoir la possibilité d’appeler 1 type d’objet (par exemple BRACELET) et voir ensuite tous les objets identifiés comme BRACELETS apparaitrent. J’aimerai aussi que des statistiques se fassent automatiquement, comme par exemple :
- Montrer lequel fonctionne le mieux ou le moins biens (part de marché)
- Le chiffre d’affaire réalisé par le type d’objet choisi et par fournisseur
- Avoir aussi des statistiques par rapport au prix de ventes, comme par exemple : 0-25$, 25-50$, 50-75$, 75-100$, 100-125$, 125-150$, +150$ pour pouvoir ensuite mieux cibler ma clientèle et mes produits ou de changer certains prix de ventes.
- Après je ne sais pas si c'est possible, mais pouvoir sortir les statistiques sur un mois bien précis, car c'est un tableau pour l'année
- Peut etre même un diagrame, qui sait, c'est joli
- Etc… (si vous pensez à d'autres statistiques qui peuvent m'être utile, n'hésitez pas)
Ce tableau me permettra de pouvoir être réactif sur le court terme, comme sur le long terme, car même si je suis dans un lieu touristique, il faut savoir faire face à la concurrence.
Vous trouverez ci-joint le lien pour mon tableau déjà créé: Lien(c) CJoint.com, 2012
Merci d’avance pour votre aide si précieuse.
N’hésitez pas à me contacter pour tout besoin d’information supplémentaire.
Bien à vous,
Axel (et non Excel. Hum, je sors...)
Je me débrouille sur Excel, mais pas à ce point. J’ai essayé les formules Recherche H et V, les tableaux croisés dynamiques. J’ai même essayé les macros, mais je ne suis pas doué à ce point. EN plus je travaille sur une version anglaise d’Excel 2010.
J’essaye en plus de créer un tableau facile à utiliser, car je suis au Cambodge, et je travaille avec des personnes à qui, cela peut paraitre réducteur, mais c’est vrai, on apprend ce que c’est que l’électricité.
Je m’occupe d’une boutique et j’ai déjà créé un tableau Excel pour suivre mes ventes et mon stock. J’ai également créé un onglet STATISTICS SUMMARY qui reprend les chiffres de mes ventes en fonctions des fournisseurs.
Je viens de créer un autre onglet STATISTICS DETAILEDS, dans lequel j’aimerai avoir la possibilité d’appeler 1 type d’objet (par exemple BRACELET) et voir ensuite tous les objets identifiés comme BRACELETS apparaitrent. J’aimerai aussi que des statistiques se fassent automatiquement, comme par exemple :
- Montrer lequel fonctionne le mieux ou le moins biens (part de marché)
- Le chiffre d’affaire réalisé par le type d’objet choisi et par fournisseur
- Avoir aussi des statistiques par rapport au prix de ventes, comme par exemple : 0-25$, 25-50$, 50-75$, 75-100$, 100-125$, 125-150$, +150$ pour pouvoir ensuite mieux cibler ma clientèle et mes produits ou de changer certains prix de ventes.
- Après je ne sais pas si c'est possible, mais pouvoir sortir les statistiques sur un mois bien précis, car c'est un tableau pour l'année
- Peut etre même un diagrame, qui sait, c'est joli
- Etc… (si vous pensez à d'autres statistiques qui peuvent m'être utile, n'hésitez pas)
Ce tableau me permettra de pouvoir être réactif sur le court terme, comme sur le long terme, car même si je suis dans un lieu touristique, il faut savoir faire face à la concurrence.
Vous trouverez ci-joint le lien pour mon tableau déjà créé: Lien(c) CJoint.com, 2012
Merci d’avance pour votre aide si précieuse.
N’hésitez pas à me contacter pour tout besoin d’information supplémentaire.
Bien à vous,
Axel (et non Excel. Hum, je sors...)