XL 2016 besoin de petit voir un gros coup de main pour création de tableau de suivi

abdes

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et tous

tous d'abord une très bonne année 2021 et quoi de mieux que vous souhaiter une très bonne santé pour ainsi que vos proches.

J'ai besoin d'un petit coup de pouce. j'ai besoin de créer un tableau de suivi de jeunes passant par l'accueil pour demander des informations.

Je souhaite avoir plusieurs colonnes Dates automatique/ nom du conseiller (avec menu déroulant)/nom/prénom/numéro de téléphone/ inscrit /16-18 ans/18-25 ans/ nature de la demande (avec menu déroulant)/ remarque/proposition faite (avec menu déroulant/

Ce qui m'intéresse c'est créer une autre feuille automatique qui me donne un visuel sur le nombre de jeunes 16-18 et 18-25 ans qui se sont présentés à l'accueil

les demandes et inscrit ou pas

ce qui me permettre de visuel les trois graphique sous forme de camembert et/ou graphique en %. l'idée c'est que je souhaite évaluer le nombre de jeune venant à l'accueil pour une demande d'information ou autres sur un temps donné; de connaitre la nature des demandes (comme information sur l'offre de formation, sur l'emploi, sur l'apprentissage, sur comment s'inscrire, aide administratif, demande d'aide au permis, demande d'aide financières etc... un menu déroulant avec la possibilité de rajouter des items.

-proposition faite (avec menu déroulant/ là je souhaite y mettre : appui/conseil ; proposition d'offre de formation, d'emploi; orientation vers le conseiller réfèrent : orientation service emploi, orientation service formation, proposition de rdv, orientation vers le primo pour l'inscription

J'ai tenté de le faire mais impossible de créer un graphique à partir de ces colonne ça fait 5 jours que je suis dessus du coup je fais appel à une âme charitable

merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La demande reste flou en ce qui concerne l'analyse

Pour la saisie de la date du jour il suffit de taper CTRL ;

Une 1ère approche avec des tableaux structurés, des TCD et GCD

Après saisie/Modif : clic droit sur un TCD : Actualiser
 

Pièces jointes

  • reporting des demandes.xlsx
    41.7 KB · Affichages: 26
E

Exl-Noob

Guest
Bonjour @abdes,

Je reprends le bon travail de @chris, et j'ai ajouté des données aléatoires dans le tableau de données pour étoffer le contenu. J'ai rajouté un ou deux trucs au rendu de l'analyse.
Je sépare habituellement les tableaux croisés dynamiques des graphiques pour plus de lisibilité, c'est ce que j'ai fait là.
A adapter en fonction de tes besoins.

A suivre.
 

Pièces jointes

  • reporting des demandes.xlsx
    71.8 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof