Microsoft 365 Code VBA pour insérer/Supprimer ligne dans un Tableau

djkev76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant novice dans le codage VBA, j'ai besoin de vos services : à partir d'un Tableau défini, je souhaiterai pouvoir avoir 3 cas en cliquant sur 4 boutons :
- Insérer un nombre de lignes définis par l'utilisateur (sous forme de MsgBox) sous la ligne n°1 du Tableau, en conservant l'état de la ligne 1 comme modèle de lignes
- Supprimer 1 ou plusieurs lignes prédéfinies par l'utilisateur (sous forme de MsgBox)
- Effacer tout le tableau (RAZ), en supprimant les lignes insérées (sauf ligne n°1 du Tableau), en effaçant les cellules B3 et C3 qui sont des cellules nombre à entrer et en conservant la cellule D3 (car formule automatique)

Merci d'avance pour votre retour.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 - Exemple test.xlsx
    17 KB · Affichages: 8

djkev76

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaiterai revenir sur ce post pour 2 petites modifications :
- Suppression de plusieurs lignes : dans le choix des lignes à supprimer et sachant que ma ligne modèle (Ligne0) sera caché afin d'éviter la suppression des formules, je souhaiterai une modification du code ci-dessous afin que ma ligne n°2 du tableau soit en fait le poste 1 à pouvoir être supprimer
- Suppression de plusieurs lignes : peut on me donner un code de façon à supprimer des lignes en série (Exemple : ligne 1 à 4 ou ligne 1 à 10)
 

Pièces jointes

  • Classeur1 - Exemple test (2).xlsm
    24.2 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof