Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau récapitulatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jojoludo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jojoludo

Guest
Bonour à tous,

J'ai un petit souci que j ne sais pour l'instant pas régler.

J'ai dans un dossier "stat" un cerain nombre de classeur excel constiué de la même manière à savoir trois feuilles appelées respectivement "Base de données", "Formulaire", et "agents". Chaque agent à son classeur excel et rentre par l'intermédiaire du formulaire un certain nombre de renseignement qui s'enregistre dans la base de données. Le nombre d'agents peut varier, mais toujours de façon croissante.

Je voudrais récupérer dans un tableau situé dans un dossier "récap" toutes les infos qui se trouvent dans les différents onglets "base de données" .

Est ce possible et si oui comment???

Bonne soirée et merci d'avance de vos réponses.

Re : Tableau récapitulatif

bonsoir Jojoludo

Il serait beaucoup plus simple - moins compliqué en tout cas - de travailler sur un fichier .
Alors joins en un bout, sans données confidentielles mais comportant ce que tu saisis et ce que tu veux obtenir
(Fichier zippé de moins de 48Ko)
dans l'attente

Cdt

Effetivement, ca peut êtreplus facile.

Voici donc trois fichiers excel "Agents". N'apparait que la feuille formulaire car les deux autres sont masqées pour éviter que les agents aillent les modifer ( possiblité offerte par office 07, mais je ne sais pas pour les autres versions).

Pièces jointes

Bonsoir

Excuse ma réponse tardive, mais je pense avoir répondu à ton pb (sur les bases d'un post de Matthieu33...merci à lui)
Seule contrainte que tous les classeurs y compris "Recap" soient dans le meme répertoire.
Le principe est de l'annule et remplace, c'est a dire que si tu veux garder une recap à date tu devras la sauvegarder sous un autre nom, dans un autre dossier.
Apres tu peux jouer avec des filtres ou des sous totaux, voire un TCD à partir de recap
Mefie toi tes feuilles cachées sont facilement affichables
Dernier point A quoi sert la liste deroulante sur certains agents?
A plus si besoin

Pièces jointes

Bonjour et merci à toi.

Effectivement tu as répondu à mon problème. A partir de la récap obtenu, il ne me reste plus qu'à travailler avec des TCD pour avoir les infos.

La liste ne sert pas à grand chose, c'était surtout une idée de base que je n'ai pas conservé par la suite.

A priori le fait de pouvoir masquer les onglets est une propriété de Excel 07 car ma macro plante avec Excel 03.

Merci de ton aide.

Bonour,

Je me souviens plus exactement mais je vais pas pouvoir te répondre rapidement car plus de batterie sur le portable et cable alim resté à 200 km d'ici. quand on a pas de tête.....

Mais bon, je suis entrain de bosser dessus sur mon Office et après je verrai ce qui plante sur les pc du boulot. Je pense que le plus simple va être de passer par Outil et décocher onglet de classeur.

Merci de ton aide

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
876
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…