• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHENRILL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PHENRILL

Guest
Tableau de proposition pour sopcieté à partir d'un useform

Bonjour à tout le forum,

Je reviens vers vous pour me donner un petit coup de main (à nouveau !!).

Avant toute chose, je voulais juste dire que je suis content car j'apprends avec vous peu à peu, et grâçe aux personnes du forum qui ont le coeur sur la main, ca me permet d'avancer lentement mais surement, donc un grand merci !

Je voudrais créer une proposition de groupe. En fait, l'onglet renseignements me permet de noter tout ce que j'ai besoin, puis dans l'onglet proposition reporter les informations puis l'envoyer par e-mail et le sauvegarder dans le dossier contenant la feuille excel.
La ou ca coince, c'est que je sais maintenant creer un petit userform et quelques petites choses, mais tout le reste je ne sais pas. Donc j'ai besoin de vous, comme ca je pourrais regarder les lignes de code et progresser !

D'avance merci !!!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau Proposition

Bonsoir

Ci joint la première partie, En fonction des données saisies écriture des données dans la feuille proposition groupe.

Il reste à écrire la procédure pour l'envoie de la feuille.
Ce n'est pas un domaine que je maitrise.

Pour rajouter des contrôles il suffit de les positionner dans l'usf en veillant au niveau du label et du textbox (ou combobox ) d'indiquer le numéro de la colonne et au niveau de l'écriture d'indiquer la valeur dans "data1".
Les labels qui ne sont pas mis à jour par la procédure doivent avoir un numéro supérieur à 100.

A tester

JP

Pièces jointes

Merci beaucoup jp14,

Cependant je suis pas sur de tout comprendre. Tu as rajouté deux boutons dans la base de données, mais je ne vois pas trop a quoi ils servent. Ceci dit il me manque des trucs dans les references, je vais essayer de les telecharger pour peut etre comprendre.

Merci à toi !

Ah il me semble que je commence à saisir... Je pense que j'ai fait une petite erreur. En fait dans la proposition groupe j'ai mis les elements en bleu que je souhaite remplacer lorsque je les tape dans le useform. Comme un publipostage en fait. Je suis désolé de pas avoir été assez clair !

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
677
Réponses
16
Affichages
1 K
Retour