XL 2021 Tableau gestion bureau d'études

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MALFOY Thomas

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Dans le souhait de vouloir gérer au mieux l'activité de mes collaborateurs j'aimerais mettre un place un tableau de suivis de tache et d'avancement sur plusieurs projets

Malheureusement je ne trouve pas forcement un fichier type qui me servirais de base afin de venir le compléter et l'améliorer.

Le projet est d'avoir :
Une feuille avec les données et liste de taches (exemple faire plan de ceci etc)
Une feuille avec les besoins par chantier/projet
Une feuille avec l'ensemble des besoins triée par projet
Une feuille avec les collaborateurs disponible pour l'ensemble des projets
Une feuille récap ou je viendrais faire le planning en fonction des différents besoin et dispo

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce type de fichier

Etant un peu perdu pour commencer a élaborer ces feuilles je fais appel a vous afin d'être aiguillé
 
Bonjour,
Ton affaire visiblement spécifique nécessite un véritable cycle de développement informatique.
Ce n'est pas forcément un "gros" projet bien que ça m'ait l'air assez conséquent, mais il faut passer par des discussions directes sur les besoins fonctionnels, les formaliser, les valider, les développer, les tester (en faire la recette) et les livrer... et sans doute les payer, car c'est un gros boulot qu'il vaut mieux faire dans un cadre pro.
L'assistance ici reste ponctuelle et technique.
Ou alors essaie Microsoft Project ou autre.
 
Oui mon projet n'est pas une tache facile est demandera beaucoup de travail.

Pour essayer d'être un peu plus clair dans mes besoins dans un premier temps j'aimerais réussir a établir un planning au mois en attribuant des taches a des employés en fonction d'une liste de taches global remplis par mes collaborateurs avec un nom de projet, une date de début et de fin de tache prévisionnel et que cela soit visuel avec un planning a barre.
 
Bonsoir,
Fouillez dans notre base, vous avez par exemple ceci :
ou d'autres choses ici :
 
Bonjour a tous

J'ai réussi a faire quelques choses qui pourrais convenir dans un premier temps

Création d'un formulaire VBA qui viens alimenter une liste de taches
Liste de tache sur laquelle je viendrais compléter les donner afin de pouvoir gérer le personnel etc
Je rencontre juste un problème c'est que lorsque l'ajout de tache ce fait dans le tableau le pseudo diagramme de gant ne met pas a jours les mise en forme conditionnel
Avez vous vous une solution a ce problème ?
 
Bonjour @p56 ,
Ah je suis tombé sur ton travail en faisant des recherches pour mon projet, j'était tombé sur un fichier excel mais impossible de l'utiliser car il m'affiché un message d'erreur.
J'aimerais pouvoir conserver l'ajout de tache via un formulaire comme tu l'a présenté
Et pouvoir attribué manuellement les durées (en heure si possible), techniciens, et date dans un tableau global
le tout qui se reportent sur un planning
C'est vrai que ta présentation et ta feuille se rapproche très fortement de se que je souhaiterais
 
Capture d’écran 2025-01-07 155159.jpg

Pour le tableau global, il existe déjà (dans l'onglet masqué Bdd : cf tables relationnelles), et à partir de là il est simple de faire des comptages divers (comme dans l'onglet Comptage, masqué aussi)
Sinon, il est possible d'ajouter 2 cases en face des intervenants pour leur attribuer des volumes d'heures (je suggère une saisie en heures décimales : 2,5 pour 2 heures 1/2, plus simple à totaliser par la suite)
P.
 
Dernière édition:
Je viens de voir les onglets masquer dans ton fichier et il y a un paramètre dans la vba qui empêche de les garder afficher

Et ce que tu penses qu'il y a un moyen de simplifier ce fichier afin de l'adapter au mieux a mes besoins?

Franchement je suis vraiment surpris par les possibilités qu'offre excel, la preuve en est avec ta feuille =)

Désolé d'avance je débute totalement sur ce type de programmation avec excel
 
Dernière édition:
Bonjour a tous
Voici ou j'en suis avec mon fichier
J'ai reussi a ajouter le calcul d'une date de fin via une durée et une plage horaire
1736498714474.png


Pour l'affichage planning j'ai du le faire manuellement je n'ai pas réussi a l'automatisé

1736498765041.png


J'ai mis en place une mise en forme conditionnelle pour remplir les cases compris dans la date début et fin

J'aimerais améliorer l'automatisation de cet ébauche car je rencontre quelques soucis notamment a l'ajout de tache car je n'ai pas de recopie de la formule dans mon tableau planning

Je vous joint mon fichier afin que vous puissiez voir le problème

Cdt
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
283
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
554
Retour