XL 2019 Mon classeur a explosé ( énorme projet macro détruit par le "Partage de classeur" )

doo73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tenais à t'expliquer la situation qui s'est produite avec mon classeur Excel et comment j'ai perdu une partie importante de mes fonctionnalités VBA.
Cela fait plusieurs semaines que je travail sur un tableau de suivis commercial avec de très ( très ) nombreuses fonctionnalités ( ~200h de travail ), et destiné à être enregistré sur le réseau local de l'entreprise pour pouvoir être utilisé par plusieurs collaborateurs en même temps. Je ne sais plus trop comment mais en manipulant les fonctions de protection de feuille et de protection de classeur j'ai du faire une fausse manip avec l'option "Partage de classeur" et depuis beaucoup de mes macros ne fonctionnent plus, mon classeur est complètement cassé. Il semblerait que l'option de partage de classeur ait créé des conflits et des incompatibilités avec le code VBA, certaines parties du code ont été comme "corrompues". Le pire c'est que cela semble être irréversible, désormais je ne peux même plus repartager le classeur à l'avenir car l'option est grisé.
Je suis complètement désespéré de la situation, bien sur j'ai des versions antérieures à cette cata je n'ai donc pas tout perdu, mais je me rends compte seulement maintenant que le partage de classeur ne sera absolument pas compatible avec mon projet. Et ce classeur perd tout intérêt si il ne peut pas être utilisé par plusieurs personnes à la fois.

Si vous avez des suggestions ou des conseils pour me débarrasser du bug "partage de classeur grisé", je serais reconnaissant de les entendre.

Je sais qu'il existe une option de partage One Drive ( qui me redonne beaucoup d'espoir ) mais je n'arrive pas trop à comprendre comment on peut le mettre en place pour toute une entreprise, et surtout si c'est une option vba-friendly... J'espère que vous comprenez la situation difficile dans laquelle je me trouve actuellement.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si tu fais partager ton fichier par Excel, alors tu as effectivement des restriction qui s'appliquent. :(
Par exemple exemple, tu ne peux pas utiliser les Tableaux Structurés, mais normalement Excel te prévient qu'il ne peut pas partager le fichier.
Il y a aussi des restriction au niveau de VBA.
Mais normalement, ça ne bousille pas le classeur. :(

Concernant One Drive, je ne connais pas du tout. :(
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame