• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gimli
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gimli

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un soucis avec un tableau, que je souhaite rendre "évolutif". Il contient des colonnes avec les mois de l'année et je souhaite qu'un traitement supprime la première colonne, tout resserer sur la gauche (pour combler le vide ^^) et ajouter une colonne à la fin. Le but de l'exercice est mis en image dans ma pièce jointe.

Merci d'avance,

Bon après-midi

Gimli

Pièces jointes

Re : Tableau "évolutif"

Bonjour Gimli,

J'espère avoir apporté une solution satisfaisante à ton problème par l'utilisation de la fonction Décaler.
Au lieu de supprimer des données, j'ai défini ta feuille 1 comme ne prenant en compte que les x dernieres valeurs de ta table (feuille2), ainsi tu peux serainement ajouter des mois sans avoir besoin de supprimer de données pour une analyse ultérieure

Cdt

Pièces jointes

Re : Tableau "évolutif"

Bonjour GBI,

tout d'abord merci beaucoup pour ton travail 🙂
En fait, je vois bien que ta formule fonctionne, mais je recherche plutot un code VBA. En fait ,dans mon exemple, le fichier ouvert était celui de mars 2010 et il est ouvert pour en créer un autre, celui de avril 2010.
Mais si j'ouvre le fichier de janvier 2010 il doit me créer celui de février 2010 etc...
L'idéal serait donc un code VBA qui puisse s'adapter selon les feuilles que l'on ouvre 🙂

Bon aprem'

Gimli

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour