Microsoft 365 tableau de resultat competition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CBAUCHET

XLDnaute Nouveau
Bonjour je me permet de vous demander de l aide
nous sommes un club de bucheronnage sportif et nous devons saisir des temps et des classements avec différentes épreuves
je n' arrive pas a mettre les formules pour établir le classement

- nombre de compétiteurs
- attribution de point en fonction du nombre de compétiteurs et des temps réalisés dans chaque épreuves
- cumul des temps pour chaque competiteur qui intervient pas dans le classement
- personne eliminé sur une epreuve aura 3:00:00 d' attribuée

voici la base du tableau en PJ

En vous remerciant par avance

Pièces jointes

bonjour et bienvenue

si j'ai bien compris, chaque onglet (ou presque) correspond à une épreuve ?

1) tu aurais tout intérêt à utiliser des tables structurées
2) j'ai mis en jaune les onglets "épreuve"

après.. dans quel onglet faut il faire les calculs?? et comment les fais tu?

Pièces jointes

bonjour et bienvenue

si j'ai bien compris, chaque onglet (ou presque) correspond à une épreuve ?

1) tu aurais tout intérêt à utiliser des tables structurées
2) j'ai mis en jaune les onglets "épreuve"

après.. dans quel onglet faut il faire les calculs?? et comment les fais tu?
Bonjour, dans chaque epreuve il y deux temps de saisie pour lesquelle le tableau doit retenir le resultat de la moyenne de ses 2 temps.
Il faut que le nombre de points attribués a chaque epreuve soit en fonction de son temps qui doit etre en minutes seconde centieme de seconde
exemple dans l onglet stock 16 competiteurs = meilleurs 16 point et plus mauvais temps 1 point
quelle formule appliquer?
Merci pour votre aide

c'est ce qu il faudrai l' appliquer sur chaque epreuve et l' appliquer sur le tableau des resultats
sachant qu' il faudrai aussi faire un cumul de temps toutes epreuves pour chaque competiteur ce qui les departagerai en cas d egalité au nombre de point
pourriez vous m' aider a modifier le tableau?

@vgendron

Juste comme ça au passage, j'ai remarqué que bauchet était un cross posteur 🙄

Un peu de lecture @CBAUCHET : https://excel-downloads.com/help/charte 🤔

2.10 - Évitez de poser votre question sur plusieurs forums sur Internet, cette pratique s'appelle « cross posting" et elle peut être mal perçue par les membres répondant aux questions. Si vous avez déjà posté votre question ailleurs, que nous n'avez pas de réponse satisfaisante et que vous voulez la reposter sur XLD, il est possible de supprimer votre discussion sur l'autre forum.
Cela fonctionne aussi dans l'autre sens si vous souhaitez poser votre question ailleurs.

@vgendron

Juste comme ça au passage, j'ai remarqué que bauchet était un cross posteur 🙄

Un peu de lecture @CBAUCHET : https://excel-downloads.com/help/charte 🤔

2.10 - Évitez de poser votre question sur plusieurs forums sur Internet, cette pratique s'appelle « cross posting" et elle peut être mal perçue par les membres répondant aux questions. Si vous avez déjà posté votre question ailleurs, que nous n'avez pas de réponse satisfaisante et que vous voulez la reposter sur XLD, il est possible de supprimer votre discussion sur l'autre forum.
Cela fonctionne aussi dans l'autre sens si vous souhaitez poser votre question ailleurs.
Bonjour il est noté évite et non interdit je vais supprimer mon autre post
Bonne journée à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
250
Affichages
15 K
Réponses
18
Affichages
1 K
Retour